Temoignages

Cette page est destinée aux témoignages sur nos Weimar .

vous aussi vous voulez nous faire partager votre témoignage, envoyez le à  contactmail  et nous le publierons ci dessous



* * *

Témoignage de la première rencontre d'un passioné du braque de Weimar . 

Sa sublime robe gris argenté, soyeuse, sa stature athlétique, élégante, noble et fière, son regard intelligent, limpide, intrigant par la couleur dorée de ses yeux. Les yeux qui ont su puiser dans mon regard d’humain pour créer une communication.

C’est ainsi qu’au hasard d’une rencontre j’ai découvert celui que je vais me permettre d’appeler « mon premier braque de Weimar » tellement cette rencontre m’a impressionné.

 Cinq ans plus tard je suis devenu l’heureux propriétaire de celui qui partagea pendant  9 ans  (9 Ans c’est l’âge qu’avait mon complice et son fils quand ils m’ont été volés) mon quotidien : mon tout premier braque de Weimar. Le découvrir le voir grandir très vite le côtoyer  et lui permettre d’occuper une place dans la vie familiale, devenir complice à la ville à la chasse ainsi que sur les nombreux terrains où il appréciait le défoulement et les exercices contrôlés avec toujours cette ardente envie de me faire plaisir. Il était intelligent à la maison il lui arrivait même de s’infliger des minis punitions, cela je pense pour me permettre de chercher le délit. Un sourire pourtant réprobateur de ma part et un hochement de tête et là il sautait de joie : il avait gagné (faute avouée est à moitié pardonnée). Je dois quand même vous rassurer il ne gagnait pas toujours.

Les jours où j’étais triste et contrarié il s’imposait de rester discret. Il lui arrivait même de venir coller son encolure sur le côté de ma cuisse comme pour me dire : ça va aller je suis là. I!

 Par la suite tous les autres braques de Weimar qui sont entrés dans ma vie ont su me prouver qu’à travers toutes leurs différences qui les caractérisaient ils faisaient partie d’une race exceptionnelle pour laquelle l’intelligence et la sensibilité ne peuvent qu’inspirer un grand respect et beaucoup d’amour. Celui qui ne veut ou ne peut pas partager ces sentiments ne mérite pas le Braque de Weimar

       Pierre DE ALMEIDA

 

* * *

 Une histoire de Weimar

Il y a une quinzaine d’années, j‘ai rencontré pour la première fois un Weimar dans la rue , à ma demande d’explications, sa  propriétaire me fit l’historique des gris de saint –louis , émerveillé par sa couleur, son regard , son élégance,  j’ai décidé ce jour là que ce serait mon prochain chien.

  En 2004 je me suis retiré à la campagne et je désirais des chiens de garde docile avec les enfants. Sur les conseils d’un vétérinaire à qui j’avais demandé si le Weimar pouvait être un bon chien de garde et que sa réponse fut positive,   je me suis mis  à la recherche de deux  femelles  , il n'en resté qu'une de disponible , il lui fallait un nom, mon épouse choisie Vanda .

 Quelques semaine plus tard elle faisait sont entré dans la famille. avec elle nous avons parcourue une grande partie de la france en participant aux expositions de beauté pendant quatre ans , puis , uniquement à la chasse

Elle a aujourd’hui  13 ans elle me fascine toujours par l’affection quelle nous porte et sa façon de se faire comprendre.

 Sa fille Eden aura neuf ans en février , elle a participé à  très peu d'exposition  , avec elle , j'ai surtout pratiqué la chasse et participé à quelques fjelds

 Comme sa mère elle est très affective et  partage avec elle le plaisir  d'être à mes cotés sur le canapé .

 Daniel d’INGUILLO

* * *

Des braques de weimar depuis 1971 :

https://sites.google.com/site/desbraquesdeweimardepuis1971


Béatrice MARTINET