Adhérer, faire un don : vous trouverez toutes les indications sur les pages dons/adhésions
26 avril 2026 --> Visite du duo Sola
Une bonne après midi de concert . La musique et l’ambiance étaient au rendez-vous !
Ishtar
A la fin les musiciennes ont joué un menuet et ont invité les jeunes à danser. L’ambiance était festive. Puis est venu le goûter, qui est toujours très attendu.
Pascale
Le goûter avec le taboulé préparé par Ishtar. Une pensée pour le Liban !
Edith
Pour accéder à l'album-photos, veuillez cliquer ici
21 avril 2026 --> Des nouvelles de l'atelier Terre et Céramique ; le mot d'Alessandra...
Bonjour à toutes et tous,
L’atelier d’hier a bien eu lieu sous le soleil. ci joint, quelque photo. Tout le monde a été très content de retrouver l’activité, sauf celles et ceux qui étaient en vacances !
J’ai lancé une cuisson avant de partir, j’ai mis un loquet à l’ouverture du four par précaution. Il s’arrête automatiquement.
Je viendrai la semaine prochaine avec une aspirante stagiaire, Virginie, qui m’aidera pendant les séances du mois de mai.
Je commence à organiser les journées découverte ainsi que l’exposition;
Vous verrez...ça sera étonnant! !
À très bientôt,
Alessandra
Pour accéder à l'album-photos, veuillez cliquer ici
Le vendredi 13 mars dernier, quelques habitants de notre cité Jacques Descamps et certains professionnels accompagnants ont eu l’opportunité de participer à la sortie intergénérationnelle initiée par la Mairie de Bagneux. Cette journée a été l’occasion d’un riche échange intergénérationnel.
Bruno, Thierry et Richard s’étaient inscrits pour cette saison. Ils étaient accompagnés de 3 professionnels à savoir Lodjale, Georges et Eddy. Pour rappel, la sortie intergénérationnelle a lieu toutes les années, elle est organisée par les services culturels de la mairie de Bagneux.
C’est une sortie ô combien importante pour nos habitants qui y vont pour un moment d’échange et de partage avec des personnes d’âges différents. Souvent entre jeunes et séniors, les plus jeunes découvrent la mémoire, l’histoire et la patience de leurs aînés, tandis que les seniors profitent de l’énergie, de la curiosité et du dynamisme des nouvelles générations. Véritable moteur de cohésion sociale, la rencontre intergénérationnelle s’impose aujourd’hui comme un levier essentiel pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et promouvoir le « vivre ensemble ».
Pour cette année, la Mairie de Bagneux avait pour thème : « rencontre autour du musée des animaux de la préhistoire à Paris ». Pour Thierry, Bruno et Richard ; la sortie a été très intéressante du fait d’avoir rencontré d’autres Balnéolais ainsi que d’avoir eu des échanges autour des animaux préhistoriques.
Un grand merci aux organisateurs, particulièrement à Monsieur Moussa Ndiaye, Chargé de mission Handicap (CCAS de Bagneux).
Joseph Samba
Pour voir l'article sur le blog, veuillez cliquer ici
17 mars 2026 --> Atelier "Terre et Céramique"
Bientôt le printemps !! Oui, nous avons déjà commencé, au début du mois de mars, à tenir l’atelier Terre et céramique au grand air.
Quand nous sommes dehors, l’atmosphère est plus détendue, et il y a une vraie joie à partager la beauté du jardin ainsi que celle de nos créations.
Merci pour votre organisation, et merci aux accompagnants, qui sont de plus en plus investis et commencent à bien connaître l’activité.
J’aime beaucoup quand nous avons le calme et le temps d’accueillir tout le monde, même pour un petit moment.
Le respect de chacun est la seule grande règle autour de nos rendez-vous de création.
Alessandra
Pour accéder à l'album-photos, veuillez cliquer ici
22 février 2026 --> Les danseurs de Paris-Breizh à la CJD
Une très belle ambiance entre les habitants, professionnels et danseurs. On sent qu ils se connaissent et que tous sont contents de se retrouver !
Annick
Pour accéder à l'album-photos, veuillez cliquer ici
15 février 2026 ---> Concert de Petit Choeur
Le Petit Choeur (petit Coeur ?) se produit pour la troisième fois à la CJD.
Un moment d'exception ! 13 personnes dont 5 musiciens se sont donnés à fond !
Il y a eu des bis et des mercis. Avec le froid, les habitants n'étaient pas sortis depuis deux jours, ils étaient "déchainés". Le groupe a joué le jeu...
Ishtar
A la fin du concert, le sourire des musiciens et des choristes témoignait bien de la joie qu'ils avaient eue à nous offrir ce bel après-midi.
Pascale
En haut, les choristes et les musiciens, en bas, les habitants.
Pour accéder à l'album-photos, veuillez cliquer ici
14 janvier 2026 ---> Nettoyage et décoration de la serre
Que cette nouvelle année nous apporte de belles énergies, de la créativité et de la sérénité !
Je serai là mercredi 14 janvier au matin. Avec Annick et d’autres membres de l’APAM (Pascale, Yvan), nous mettrons un peu d’ordre dans les nombreuses œuvres des habitants et en profiterons pour faire un nettoyage de la serre, en préparation de la reprise.
Alessandra
Matinée nettoyage de la serre, l'atelier céramique va pouvoir reprendre dans de très bonnes conditions ! Le matériel jardinage est plus propre également !
Annick
Que 2026 soit bénéfique pour nos habitants, leurs parents et leur famille, nos adhérents, les professionnels de la CJD...