Prendre le temps, cela peut être, le temps d'une pause pour retrouver l'énergie d'avancer, le temps d'un pas de côté pour observer, regarder autrement et comprendre ce qui se joue ou encore simplement accueillir ce qui est et le laisser se transformer.
Prendre le temps cela peut aussi être de se faire accompagner dans ses pratiques : supervision, Analyse de la Pratique sont des outils essentiels pour les personnes qui travaillent au cœur de la relation.
Aujourd'hui, je vous propose l'accompagnement d'équipe ou d'individu à travers :
de l'analyse des pratiques professionnels
de la supervision d'individu ou d'équipe
de la formation de manager
• Des outils pour structurer la séance et les interventions de chacun.e.s : temps d’inclusion, travail sur le cadre de confiance du groupe, codéveloppement, théâtre forum, renforcement d’événements positifs, temps de partage, etc.
•Des outils pour faciliter l’expression et les partages : Photolanguage, exercice de mise en groupe, Ecoute active, Assertivité, Feddback positifs, Dessins, …
•Des outils pour analyser les situations : Systémie, CNV, Triangle Dramatique, ..
•Des outils pour permettre l’ancrage et le retour à soi : sophrologie, do-in, respiration, cohérence cardiaque
Prendre du recul sur ces pratiques dans un espace de Pairs
Questionner en profondeur la relation d’aide à l’autre en tant que professionnel
Explorer des situations professionnelles vécues qui ont pu poser un problème
Echanger et co-construire en groupe des pistes de travail communes ou différentes
Prendre de la hauteur et analyser les situations sous un autre regard.