FACILITER NOS COOPÉRATIONS

Prendre soin d'un collectif et des individus qui le constituent.

Mettre en place les conditions pour l'émergence de l'intelligence collective au service de la raison d'être de votre organisation.

Repenser la gouvernance de votre structure.

Mettre en œuvre des projets pour améliorer la prise en charge des populations les plus fragiles, favoriser l'accès aux soins d'une population.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Module 2 - Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2022 - La motte Aubert – Surgères (17) à 2h30 en TGV de Paris Montparnasse

Plus d'info ici : http://colinecaspar.com/posture-de-cooperation-la-suite

La formation débute à 9h et termine à 18h00. Arrivée la veille au soir possible. Elle est proposé avec hébergement inclus Inscription :https://forms.gle/GJPxPrSeekB7A5Hi6


Module 1 - Date à venir à l'autonome 2022

Plus d'info ici : http://colinecaspar.com/posture-de-cooperation

La formation débute à 9h et termine à 18h00. Arrivée la veille au soir possible. Elle est proposé avec hébergement inclus Inscription




Parce que le numérique consomme aussi les ressources limitées, je m'associe à Julie Orgelet de DDemain pour atelier en intelligence collective !

En attendant de pouvoir faire à nouveau des ateliers en présentiel on vous à créé un jeu à utiliser chez vous ou dans vos organisation pour mettre en place vos éco-gestes numérique!

Tout est dit ici: https://ddemain.com/econum/jeu/

Pour + d'info

Stage Travail Qui Relie et Clown de Théatre avec Jeanne HENIN

Télécharger le programme

INSCRIPTIONS & FRAIS

Par mail à ateliersrenouer@gmail.com

  • Date limite d’inscription : 31 juin 2022

  • Les frais fixes pour le stage sont de 200 euros. Les repas seront composés avec les ingrédients que chacun.e amènera pour les trois jours, un outils partagé permettra d’organiser la répartition. La conception des repas en coopération font partie intégrante de la proposition.

  • Les frais pédagogiques sont en participation libre et consciente.

  • Les places sont limitées à 12 personnes.




Ayant à cœur de proposer un accompagnement de qualité je développe mes compétences au cours de formations régulières et m’appuie sur un réseau de professionnels en fonction des besoins de mes clients.

Convaincue de l'importance de la participation des personnes dans les différents processus de décisions, je me suis efforcée de mettre en place ces dynamiques dans mes différentes expériences professionnelles dans des secteurs qui me tiennent à cœur : l'accès aux soins, l'intégration des personnes en fragilités (handicap, précarité, ....).

Aujourd'hui, je poursuis cette dynamique en proposant un accompagnement s'appuyant sur des démarches participatives et sur l'intelligence collective.

Pour permettre aux organisations et aux individus de poursuivre dans ces nouveaux modes de faire ensemble je propose différentes formations en intra ou en inter centrées sur la posture de coopération.

Enfin, je m'associe à des professionnels experts sur des thématiques environnementales pour proposer des séminaires autour de la transition énergétique numérique.