Allez, viens NOURRIR ton CLOWN !
Le clown… oh my good… mais ça me fait peur ! Nan tu rigoles, … c’est trop le fun, on fait tout ce qui vient sans jugement. Connerie, tristesse, dictature, poésie, incongru-itude, discours, folie, maladroit, euphorie, ambition, … tout est possible !
Je te propose un cycle de 2 week-ends, que tu peux faire à l'unité ou à la suite pour une traversée cocoon, joyeuse et sensible.
Une envolée de nez - 14 - 15 février 2026 - Grenoble (voir ci-dessous)
Se bide-oh-nez - 11 - 12 avril 2026 - Grenoble (suivre le lien
Alors viens à la (re)découverte de ton clown…. ton clown, celui qui sera là ces week-ends-là, timide ou envahissant, tranquille ou hyper flippé…. et jouer avec lui seul, à plusieurs.
Une envolée de nez - 14 - 15 février 2026 - Grenoble
Explorer, nourrir la bête du clown, ... plonger dans le petit pour aller vers le grand, l'impromptu, l'instant inattendu qui se présente, là...
Nous jouerons des gammes, gammes d'émotions, gammes de voix, gammes de couleurs, de corps... pour ouvrir les possibles, explorer la palette ! Nous irons explorer le regard et son rôle... Alors viens, viens jouer avec ton clown, sa connerie, sa sensibilité, ses émotions,... qu’il soit poète, triste, heureux, prétentieux, anguleux, totalitaire, euphorique, ambitieux, gentil, maladroit, rectiligne, … : un représentant « criant de vérité » de l’espèce humaine, qui se prend les pieds dans ses travers de caractères et son physique forcément « hors norme »
Viens jouer avec cet état et jouer avec au-delà de ce que tu avais imaginé, te laisser déborder par ce qui sera présent, là, viens te laisser surprendre avec de multiples inspirations pour inspirer ton clown au présent.
Au menu de cette traversée et pour nourrir la bête clownesque, : des plongées dans le chemin des émotions, des gammes, des gammes, de la connexion à soi, à son ressenti, à l’autre ; des états de corps pour développer ses personnages ; des impros seul.e.s, à 2 ou plus, des jeux pour développer la connerie, ...
Les propositions seront influencées par le travail de Blouet, mais aussi Dallaire, Freddy Desveronnieres, Lecoq….. Nous nous appuierons sur la force du souffle, les pouvoirs de l’intuition, la marche, encore la marche et le jeu, toujours le je-ux. Un beau chemin où on mélangera profondeur sensible et connerie profonde.
Pour qui ?
Stage ouvert à tous et à toutes, que vous soyez nez-ofite ou expérimentez.
Minimum 8 personnes – Maximum 15 personnes
Infos pratiques
Dates du stage et horaires
- Rendez-vous à 9h30 le samedi pour un café/Thé d’accueil ! On finira à 16H30 dimanche pour que tout le monde puisse rentrer pas trop tard chez soi.
- Horaire :
o Samedi 9h30 – 18H00 avec une pause méridienne.
o Dimanche 9h30 – 16h30
Lieu : Nous serons à Grenoble dans un petit havre de paix au milieu du joyeux quartier St Bruno. Nous bénéficierons d’une belle salle lumineuse et d’un petit jardin pour s’aérer et peut être même y pratiquer. Jardin & Mouvement - 16 rue Revol - 38000 Grenoble
Coût :
· Pour la partie location de salle et le matériel, cela coûtera 35€ pour les 2 jours. A payer dès ton inscription par virement.
· Une participation consciente* sera demandée pour l’intervenante pédagogue Anna. Un prix conseillé serait de 100€.
Repas : On pique niquera ensemble le midi, soit dans le jardin, soit dans la salle.
Transport et logement : un doc partagé sera proposé avant le stage.
Matériel : tu pourras apporter des éléments de costumes, fringues à partager avec les autres participants au stage, ton nez rouge et ton maquillage. Une tenue souple te permettra d’etre à l’aise pour les échauffement et mise en corps !
Inscription : Si tu as des questions, Si tu es partant.e.s, alors appelle-moi pour et échanger et valider ton inscription. A bientôt pour clowner!
Anna 06 77 11 50 26 - anna.cruaud@etik.com
L’intervenante : Anna CRUAUD, Clown depuis plus 2006, qui accompagne des humains vers la créature clownesque depuis 2018 en parallèle d'une activité d'accompagnement de groupe sur la coopération. «..Tout est possible pour le clown pour qui le cadre social n’est pas. Le corps clownesque est pour moi un moyen de se dire, mais aussi de s’écouter, s’entendre…. Un beau miroir au monde pour apporter légerté ou profondeur, message politique ou poétique. J’adore accompagner la plongée de joyeux humains dans ces voyages … Je me sens à une juste place, tous mes sens sont en éveil et mon cœur s’ouvre pleinement. »
*La participation consciente « C’est la somme en euros que vous donnerez en conscience pour ce que vous avez vécu, reçu, du prix d’un stage et en fonction de vos moyens, ressources actuelles. » Elle fait toujours l’objet d’un temps d’explication et de partage en début d’expérience, Elle est obligatoire et en euros, La remise se fait à la fin des 3 jours de façon anonyme entre les participant·es et de façon non-anonyme, sans justification auprès de l'animation.