Initialement Éducatrice Spécialisée diplômée d'Etat j'exerce depuis plus de 20 ans auprès de personnes fragilisées par le handicap, la maladie ou certaines "épreuves"de vie. Suite à différentes formations, je suis devenue Praticienne en Thérapies Psycho-Corporelles et Multi-Sensorielles , Praticienne en E.F.T. et en P.N.L., Réflexologue, Praticienne en Thérapie Assistée par l'Animal, Animatrice certifiée de Yoga du Rire et je suis également formée à diverses Approches et Médiations dont notamment des techniques de communication non-verbale. Je continue à me former à différentes approches et techniques afin d'être au plus près des besoins de chacun. J'exerce dans mon Cabinet pour le grand public ainsi que dans les structures spécialisées.
Personnellement et professionnellement j'ai au fil du temps cheminé sur la voie du développement personnel et sur la nécessité de l'harmonisation psycho-corporelle : le corps donnant accès à l'esprit et l'esprit influant sur le corps.
Mon vécu personnel est venu enrichir mon approche professionnelle amenant mon souhait de me former afin de proposer diverses médiations sensorielles et psycho-corporelles à visée thérapeutique.
Cela m'a également permis de formaliser mon souhait de proposer un concept de Bien-Être & Développement Personnel basé sur différentes approches, car nous sommes tous des êtres singuliers et la croisée de ces différentes approches peut permettre à chacun de trouver l'éclairage qui lui est nécessaire pour poursuivre son cheminement.
De plus mon intérêt pour les bienfaits des relations homme-animal dans une démarche thérapeutique m'a ouvert les portes vers l'approche éthologique, apportant un éclairage sur la connaissance de soi et la compréhension d'autrui.
C'est donc à la croisée de ces différents regards que nous pouvons trouver ce qui nous correspond le mieux.
Au milieu de ce cheminement raisonnent différentes petites phrases porteuses de sens, celle qui me vient en tête en ce qui concerne le développement personnel est celle de Boris Cyrulnik qui décrit "la Résilience" comme "l'Art de naviguer dans les torrents" : Nous ne pouvons pas aller à contre courant des événements que nous vivons mais nous pouvons utiliser nos propres ressources pour avancer au mieux et parfois un éclairage extérieur est nécessaire pour ne pas perdre pieds ou pour se sortir la tête de l'eau et trouver en nous même l'harmonie nécessaire pour naviguer.
Dans le même esprit j'ai fondé l'Association AmÏris qui a pour but de développer et promouvoir toutes formes de Médiations Thérapeutiques, Educatives et Sensorielles plus spécifiquement en faveur des personnes en situation de handicap, de fragilité ou de dépendance et de leurs aidants. Vous trouverez davantage d'informations sur l'Association en vous rendant sur le site : www.amiris.org
Je vous souhaite une bonne visite de ce site.