Sponsors

En plus de l’enseignement classique, la section internationale américaine créée à Montpellier au lycée Jules Guesde en 2009 offre aux élèves un enseignement spécifique en anglais de 8h à 10h hebdomadaires (lettres anglo‐américaines et une partie du programme d’histoire‐géographie), dispensé par des professeurs natifs de cette langue et selon les programmes et les méthodes d’enseignement étrangers.

Sur le plan local, cette filière contribue à l'attractivité du territoire, prépare à la mobilité professionnelle, et en donnant accès au marché du travail à des jeunes véritablement plurilingues et multiculturels, elle répond au souhait de rayonnement économique, scientifique, touristique et culturel de notre région.
 
Les élèves engagés dans ces études ambitieuses ont choisi de faire de l’anglais un atout majeur dans leur formation et dans leur carrière. Les échanges interculturels constituent un complément nécessaire à leur éducation. Parmi les projets pour l’année scolaire 2015‐2016, citons : un voyage d’études pour les élèves de 1ère, la production d’un Yearbook et une cérémonie de fin d’études pour les Terminales.

Pour mener à bien ces projets, des financements extérieurs sont nécessaires, et en plus des demandes de subvention auprès des administrations locales, nous en appelons aux entreprises, fondations et mécènes divers.
 
En apportant votre soutien financier à ce projet éducatif, vous prenez une part active à cette aventure internationale !
 
Aidez-nous en apportant votre soutien financier à notre association, par avance nous vous disons merci.
Sous-pages (1) : Aidez-nous !
Comments