Diplômes

Diplômes

  • Brevet des collèges, option internationale, en fin de 3ème portant sur la littérature et la langue anglaise ; a pour équivalent le GCSE (General Certificate of Secondary Education) pour le système britannique ou le Middle School Assessment Test pour les Etats Unis d’Amérique.
  • Baccalauréat L ou ES ou S avec Option Internationale du Baccalauréat (OIB). Cette option est comptabilisée (avec un très fort coefficient – entre 7 et 10) dans la note globale de l’examen. Elle équivaut à 3 Advance Placement tests pour l’option américaine, ou 3 A levels pour l’option britannique, en Littérature Anglaise, Histoire et Géographie.

L'OIB est le diplôme du baccalauréat général français, sur lequel est portée l'indication « option internationale » avec mention de la langue de la section dans laquelle était scolarisé le candidat.

Pour la section internationale américaine, la DNL (discipline non linguistique) étant l'histoire-géographie, les candidats à l'option internationale du baccalauréat subissent :

  • d'une part, les épreuves obligatoires correspondant à leur série, à l'exception de l'épreuve obligatoire de première langue vivante et de l'épreuve obligatoire d'histoire-géographie ;
  • d'autre part, deux épreuves spécifiques qui portent sur la langue et littérature (une épreuve écrite et une épreuve orale dans la langue de la section) et deux épreuves spécifiques qui porte sur le programme aménagé d'histoire-géographie (une épreuve écrite et une épreuve orale).

Plus de précisions sur l'option internationale du baccalauréat sur le site Eduscol : cliquez ici.