07. Sortie du 22 mars 2015 à Quiberon (56)

Petite présentation de notre balade

LE PRINTEMPS, OU ASSISTER AU RÉVEIL DE LA NATURE

Cette sortie au départ de Guérande a rassemblé 12 personnes, dont 3 femmes pour 11 motos.

Le fameux « glaz » breton a le pouvoir d’unir le ciel, la terre et la mer en un camaieu bleu-vert.

Les épineux éclosent et capturent la palette de jaunes. Les bruyères en fleurs sur les verts tapis de landes couronnent la tour de Locmaria tandis que les gravelots, traquets, grisards et leurs parents goëlands virevoltent et chantonnent. Les plages rapportent les rires des premiers baigneurs et lors des grandes marées les trouvailles garnissent les seaux des cueilleurs.

Côté Baie de Quiberon, l’horizon s’habille de voiles, tous les adeptes de la glisse investissent flots et clapots.

La presqu’île nous livre une vraie leçon de géographie à elle-seule. Elle s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! Elle reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel.

Vous entendrez certainement parler de "micro climat des îles", des effets bénéfiques du Gulf Stream…

Douceurs océaniques, pour alterner bains de mer et randonnées le long de la baie douce et calme. Un luxe de temps suspendu idéal pour retrouver le calme des îles toutes proches, Belle-île, Houat et Hoëdic.

Quel climat ?

Le climat au printemps est doux, l’expression "il fait beau plusieurs fois par jour" va bien au printemps et le premier coup de soleil pourrait bien vous surprendre !

A consulter : Le site de l'office du tourisme de Quiberon

Une belle brochette de motards sous le soleil de cette côte bretonne balayée par un petit vent frisquet !

Le trajet aller alternait routes départementales et nationale à quatre voies. Nous sommes arrivés sur la presqu'île de Quiberon via son isthme de Penthièvre.

Après un petit tour de côte piloté par Yvon, nous sommes arrivés sur le port de Quiberon.

Notre restaurant nous attendait et nous a permis de nous réchauffer un petit peu avant d'affronter les rayons de soleil de l'après-midi.

Après ce bon repas à prix "motard", nous sommes rentrés via un petit tour de côte et un arrêt au moulin de Pen Mur à Muzillac, pour une petite séance photo des stars du jour.