Les jeux vidéos sont une grande partie de la culture Japonaise. Voici leur histoire, et les plus populaires.
Les jeux vidéo au Japon ont débuté dans les années 1970 avec des jeux comme Pong. Les années 1980 ont vu l'apparition des bornes d'arcade avec des jeux célèbres comme Pac-Man. Les années 1990 ont été marquées par la rivalité entre Nintendo et Sega. La 3D a pris le relais dans les années 1990-2000 avec la PlayStation de Sony et la Nintendo 64. Les consoles portables comme la Game Boy ont connu le succès dans les années 2000, mais Nintendo a dominé avec la Wii. Les années 2010 ont introduit de nouvelles consoles comme la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Les jeux japonais, comme Final Fantasy et Pokémon, restent populaires mondialement aujourd'hui.
Créée le 23 septembre 1889 , Nintendo se nomme d'abord Nintendo Koppaï. Nintendo a aujourd'hui une valeur de $65,15 milliards de dollards.
Créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Rsushin Kogyo, Sony a aujourd'hui une valeur nette de $106,92 millards de dollars.
Créée en 1960, Sega est formée de deux autre entreprises: Lemaire & Stewart et Service Games. Sega a aujourd'hui une valeur nette de $2,63 milliards de dollards.
Les jeux vidéos ont eu un gros impact au Japon. Les jeux vidéo sont un grand business, avec des entreprises comme Nintendo et Sony qui sont très importantes dans le monde entier. Certains jeux sont même devenus des films ou des dessins animés. Les fans de jeux vidéo se rassemblent lors d'événements et sur internet. Les jeux vidéo ont vraiment marqué la culture et l'économie du Japon.