COMPOSICIÓ GUANYADORA
UN ENFANT CASSÉ
Un enfant qui a beaucoup d'imagination mais peu d'attention dans sa vie, trouve un jour un coffre dans le grenier de sa maison. Il l'ouvre, et à l'intérieur il trouve des aquarelles et des pinceaux. Il a commencé à peindre et à dessiner sur les murs de sa chambre jusqu'à ce que la nuit vienne et qu'il ait vu ses dessins prendre vie et sortir pour jeter un coup d'œil à sa chambre. Mais il a vu quelque chose qu'il n'oubliera jamais, c'était une porte qu'il avait dessinée avec les aquarelles, il s'en est approché et il a vu ruisseler à l'intérieur de la porte, il s'est lentement approché jusqu'à ce qu'il atteigne le bouton. Il ouvrit la porte et l'ouvrit très soigneusement car il ne savait pas trop ce qu'il y aurait ou ce qu'il verrait derrière. Quand il a vu ce qu'il y avait à l'intérieur, il a ouvert les yeux surpris, se demandant dans son esprit "comment cela se passait" le garçon a vu devant lui une oasis au milieu du désert. Il courait pour se rapprocher mais chaque fois qu'il avançait, l’oasis s'éloignait comme s'il avait des jambes jusqu'à que le garçon s'est fatigué et s'est arrêté. Après quelques minutes il a entendu un "plouf" qui l'a fait s'arrêter et lever les yeux pour savoir d'où venait le bruit, quand il s'est rendu compte que c'était un serpent, sa peau était très lisse avec des écailles, il a commencé à le poursuivre quand il se rendit compte qu'il le harcelait, il accéléra. Le garçon avait soif, voulant boire un liquide spitant, au bout du désert, il trouva une autre porte semblable à celle de la pièce. Alors il décida de l'ouvrir sans soucis jusqu'à ce qu'il s’est rendu compte qu'il était dans une mangrove directe à vau-l’eau de la petite cascade, imaginant le pire, il ferma les yeux et le nez et se tut, se réveilla pensant qu'il s'était plaint d’engloutir autant d'eau, mais non, il était dans sa chambre au-dessus d'une chaise avec une corde devant lui.
Maryam Ben Ikabour
El jurat valora: "Destaquem la imaginació i originalitat de la historia. Has fet una composició molt rica. Enhorabona!".
COMPOSICIÓ FINALISTA
LA VIE
Prenant des aquarelles
Il est accompagné du fluide qui n’arrête pas de ruisseler
S’élève une éclaboussure
Spitant lente à la couleur d’un Mangrove
Et plouf! Fluide à vau-l’eau
Commence à engloutir les vagues de l’Oasis en formant des figures
C’est la vie, tu décides, profite.
Miriam Rivas
El jurat valora: "Destaquem el trencament formal. El format poema resulta molt original pels requisits que es demanaven".
Felicitem a tots els participants. Podeu veure la resta d'obres seleccionades pel concurs clicant AQUÍ.