Ander Federío, Jon Fernández et Alex Quintela ont écrit ce résumé sur ce qu'ils ont fait pendant cette année scolaire :
Etwinning est une communauté où des élèves volontaires de différentes écoles en Europe peuvent communiquer par le biais de sa plateforme, notre projet s'appelle Towards The Earth Day . Grâce à Etwinning, ces élèves peuvent collaborer les uns avec les autres pour différents projets, ils peuvent également découvrir différentes cultures et différents pays et surtout apprendre l'anglais. Le projet de cette année vise à travailler sur des questions liées à l'environnement et aux villes des participants, telles que l'Heure de la Terre, nos écoles et nos villes et d'autres questions comme le recyclage. Nous avons également fait un appel vidéo de groupe avec tous les élèves et les enseignants et nous avons passé un bon moment à apprendre les uns des autres. Dans ce projet, nous avons acquis une expérience très enrichissante, recommandable pour tous ceux qui apprennent l'anglais. Voici le lien de notre projet : https://twinspace.etwinning.net/112451
Mikel Pintado a écrit ce texte oú il nous parle de l'expérience basque/grecque dans ce projet :
Etwinning est une plateforme utilisée par de nombreux pays européens pour l'éducation qui promeut les relations sociales et culturelles. Le projet s'appelle "Dix jours à l'étranger" et a été un échange virtuel d'étudiants parce que nous n'avons pas pu le faire physiquement. Il s'agissait de créer un profil, de parler de notre ville et de réaliser une vidéo montrant notre école.
Ensuite, nous avons formé des groupes avec des étudiants grecs pour travailler sur certaines questions. Les sujets étaient liés aux cultures, aux lieux, à la gastronomie, etc. de nos pays. En outre, nous avons organisé d'autres activités, telles que la "Journée pour un Internet plus sûr", un concours de logo et quelques conseils sur ce qu'il faut visiter en Grèce, ainsi que des informations fournies par des personnes qui y ont voyagé depuis le Pays basque et la Grèce Notre impression a été bonne. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et à connaître la culture grecque. Les étudiants locaux étaient très amicaux et bavards, et ce fut une excellente occasion de rencontrer des gens et de faire un échange d'un genre particulier. Si vous souhaitez voir notre projet, vous pouvez en voir une partie en cliquant ici :