Dans l'offre de Botikazar, l'internationalisation de l'éducation joue un rôle fondamental. Dans ce domaine, notre école a participé à différents projets internationaux au cours des quinze dernières années. Actuellement, Botikazar BHI a développé et continue à travailler sur différents Erasmus + :
Patrimoine culturel et renforcement des compétences culturelles (KA229) : il s'agit d'un projet de deux ans (18-20 ans) destiné aux étudiants. Nous y participons avec l'Autriche, la Hollande, la Pologne et la Suède. Nous avons eu une réunion à Bilbao en septembre, et une autre en Pologne en janvier. Malheureusement, les réunions de Hollande et de Bruxelles ont été annulées à cause du COVID-19.
Un cadre pour la réussite : préparer les jeunes à une vie compétente dans une Europe en mutation rapide (KA229). C'est un projet de deux ans (19-21) pour les étudiants. Nous y participons avec la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède. Nous avons eu une réunion à Bilbao en septembre, et une autre en Pologne en janvier. Malheureusement, les réunions de Hollande et de Bruxelles ont été annulées à cause de COVID-19. Nous avons eu notre première réunion au Danemark en novembre 2019. (Voir le carrousel d'images).
Amélioration des compétences en matière de STEM dans l'enseignement secondaire supérieur (KA1) : pour les enseignants. Au total, quatre périodes de formation ont été prévues (Pays-Bas, Autriche, Danemark et Suède) ; trois cours de formation (organisés par le Future Classroom Lab) et une activité d'enseignement (Norvège). Toutes les activités sont basées sur l'observation des bonnes pratiques d'enseignement dans le domaine des STEM. Tous les participants ont été sélectionnés sur la base d'un profil préalablement établi en fonction de l'activité et par un processus de sélection clair, transparent et ouvert.