En tant qu’outil incroyable, Crispr pourrait nous aider à affronter certains de nos problèmes. Par exemple climatiques ou médicaux, mais pourrait aussi semer le chaos s'il est mal utilisé.
Crédit photographique: Pixabay
Les +
Il est déjà possible d’acheter des trousses/kits pour utiliser CRISPR, mais dans certains pays cela est illégal alors que dans d’autres, son utilisation est fortement déconseillée car les études ne sont pas complétées et l’utiliser pourrait entraîner de graves conséquences.
Crédit photographique: GeneArt™
Les fameux bébés Crispr!
D’ailleurs, en Chine, un biophysicien appelé He Jiankui a été condamné à 3 ans de prison après avoir créé les premiers bébés génétiquement modifiés au monde, Lulu et Nana ou souvent appelés (bébés CRISPR). Le but de He était d'immunisé les deux jumelles contre le VIH en utilisant CRISPR. En créant les premiers humains génétiquement modifiés, He Jiankui avait dépassé une limite jamais franchie auparavant. Cet évènement a aussi brisé le secret de CRISPR qui était un sujet peu discuté à car les gens avaient peur de sa capacité d'évolution et de développement.