Crispr est un outil avec un avenir certain. Il pourrait nous ouvrir plusieurs portes qui nous offriraient de grandes d'avancées technologiques ,mais il pourrait aussi nous conduire vers de mauvaises directions, avec des mauvaises manipulations d'ADN .
Crispr pourrait être un outil technologique avancé mais pourrait tout autant être une arme de destruction pour certaines espèces si nous l'utilisons mal. Crispr est aussi très utile en science et en médecine. Il peut créer des médicaments ou des traitements contre des maladies liées aux gènes. En science Crispr peut être très utilisé pour modifier génétiquement certains ADN d'animaux et même aussi certains ADN d'aliments et végétaux. Dans les deux domaines (scientifique et médical) l’édition ou l’ajout d’ADN permet de grands progrès et d'ouvrir de nombreuses portes de recherche. On pourra, grâce à cette technique, avoir des remèdes pour plusieurs anomalies génétiques et des cures pour des maladies.
Gardons en tête que cette technologie doit être réglementée et contrôlée par les gouvernements, afin d'éviter les mauvaises manipulations.
Crédit photographique : Pixabay