À l'attention du personnel enseignant suppléant ------>
OUI, pour toute la durée de votre suppléance long terme étant donné que vous travaillez
NON, lorsque votre suppléance long terme prendra fin
La majorité des suppléances long terme se poursuivent comme prévues initialement et vous devez poursuivre votre travail d'enseignant suppléant long terme à distance en appliquant le plan de continuité des apprentissages. Veuillez noter que vous serez rémunérés pour la période de fermeture à compter du 23 mars et ce, même si vous étiez alors en disponibilité et n'aviez pas de tâches précises à accomplir. De plus, si vos premiers jours de travail étaient en suppléance court terme avant d'avoir atteint le nombre de jours pour devenir une suppléance long terme, vous recevrez également la rémunération prévue en temps normal.
Lorsque votre suppléance prendre fin, vous cesserez d'être rémunéré à moins d'obtenir une autre suppléance à long terme.
NON, si vous recevez des revenus à titre de suppléants long terme
OUI, lorsque vous ne recevrez plus de revenu à titre de suppléant long terme
Lorsque votre contrat de suppléant long terme prend fin et que vous cessez de recevoir un revenu, vous pouvez appliquer pour la prestation canadienne d'urgence. Vous devez d'abord attendre d'avoir reçu votre dernière paie. Par la suite, votre relevé d’emploi sera préparé et envoyé directement à Service Canada. Vous n'avez pas à demander de relevé d'emploi, il sera automatiquement émis et transmis à Service Canada. Vous pourrez ensuite faire demande pour la PCU.
Veuillez prendre note qu'aucune copie de votre relevé d’emploi ne vous sera envoyé.
Vous devez vous rendre à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html
NON, aucune copie ne vous sera transmise
Tous les relevés d’emploi sont préparés et envoyés directement à Service Canada par le Service de la paie.
Veuillez envoyer un courriel à servicepaie@ecolecatholique.ca
NON, vous n'êtes pas admissible si vous recevez une rente de retraite
Les personnes qui reçoivent déjà un revenu de votre fonds de pension et/ou du régime de pension du Canada ne peuvent recevoir la prestation canadienne d'urgence (2000$/mois).
Lorsque vous présentez une demande, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus combinés d’un emploi ou d’un travail indépendant pendant 14 jours consécutifs ou plus au cours de la période initiale de quatre semaines.
Lorsque vous présenterez des demandes pour les périodes de prestations suivantes, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus d’emploi ou de travail indépendant combinés au cours de la période de quatre semaines pour laquelle vous présentez une demande.