À l'attention du personnel enseignant suppléant ------>
OUI, vous allez être payé du 23 mars au 3 avril 2020 à moins d'avoir un contrat à long terme et alors de travailler à distance auprès des élèves, dans ce cas vous serez payé pour toute la période où vous travaillerez
NON, vous n'allez pas être payé à compter du 4 avril 2020
Pour les éducateurs occasionnels n'occupant pas de remplacement à long terme présentement et donc ne travaillant pas à distance auprès des élèves, cette rémunération couvre les deux premières semaines de fermeture des écoles, soit du 23 mars au 3 avril 2020. Le salaire hebdomadaire versé sera équivalent à votre moyenne hebdomadaire de salaire calculé à partir de vos douze dernières semaines de travail. Ce montant vous sera versé le 16 avril 2020.
Veuillez prendre note que pour les employés qui ont des gains de moins de 100$, aucun montant ne vous sera versé le 16 avril 2020.
Pour les éducateurs occasionnels occupant un poste à long terme et travaillant présentement à distance auprès des élèves dans le cadre du plan de continuité des apprentissages, vous recevrez une rémunération comme si les écoles étaient ouvertes puisque vous continuez à travailler et ce, pour toute la durée de votre contrat. Si votre contrat prend fin et que vous cessez de travailler, vous pourrez alors faire une demande pour la prestation canadienne d'urgence.
OUI, vous allez être payé du 23 mars au 3 avril 2020, mais pas en fonction des tâches qui étaient prévues dans SISA
NON, vous n'allez pas être payé à compter du 4 avril 2020
Pour les éducateurs occasionnels n'occupant pas un remplacement à long terme, vous recevrez une rémunération pour la période qui couvre les deux premières semaines de fermeture des écoles, soit du 23 mars au 3 avril 2020. Vous ne serez pas rémunérés en fonction des tâches qui étaient prévues dans SISA. Le salaire hebdomadaire versé sera équivalent à votre moyenne hebdomadaire de salaire calculé à partir de vos douze dernières semaines de travail. Ce montant vous sera versé le 16 avril 2020.
Veuillez prendre note que pour les employés qui ont des gains de moins de 100$, aucun montant ne vous sera versé le 16 avril 2020.
Les tâches prévues pour la période de fermeture qui se poursuit après le 4 avril ne seront pas rémunérées et ce, même si elles apparaissent toujours dans SISA. Vous ne devez pas vous présenter au travail tant que les écoles sont fermées.
La rémunération qui vous sera versée pour les semaines de fermeture du 23 mars au 6 avril 2020 sera calculé de la façon suivante.
(Gains totaux gagnés sur les 12 dernières semaines/12 semaines) x 2 pour avoir le montant pour 10 jours de travail.
Il est à noter que les 12 semaines excluent les deux semaines de la période des fêtes. Les semaines qui sont inclues dans le calcul sont donc les suivantes en fonction des différentes périodes de paie :
Du 1er au 14 décembre 2019 (2 semaines)
Du 15 au 28 décembre 2019 (1 semaine)
Du 29 décembre 2019 au 11 janvier 2020 (1 semaine)
Du 12 au 25 janvier 2020 (2 semaines)
Du 26 janvier au 8 février 2020 (2 semaines)
Du 9 au 22 février 2020 (2 semaines)
Du 23 février au 7 mars 2020 (2 semaines)
Les décisions en lien avec la rémunération du personnel occasionnel sont prises en fonction des recommandations transmises par le Ministère de l'éducation de l'Ontario au CECCE. Ces décisions ont été prises afin de reconnaître l'apport important des travailleurs occasionnels dans notre système d'éducation en leur assurant un revenu pour une certaine période et ce, malgré la fermeture des écoles.
La Prestation canadienne d’urgence a pour objectif de fournir un soutien du revenu temporaire aux travailleurs qui ont cessé de travailler et qui sont sans revenu d’emploi ou de travail indépendant pour des raisons liées à la COVID-19, ou aux personnes qui sont admissibles à des prestations régulières ou de maladie de l’assurance-emploi.
La nouvelle Prestation canadienne d’urgence permet de toucher 500 $ par semaine, pour un maximum de 16 semaines. Selon la durée de la période de fermeture qui est encore incertaine, il pourrait donc être avantageux pour vous d'avoir pu bénéficier de deux semaines de salaire supplémentaires avant d'avoir dû avoir recours à la prestation offerte par le gouvernement.
OUI, mais pas avant d'avoir reçu votre dernière paie qui sera versée le 16 avril 2020.
Vous devez d'abord attendre d'avoir reçu votre dernière paie qui couvre la période du 23 mars au 6 avril 2020. Ce montant vous sera versé le 16 avril 2020.
Par la suite, votre relevé d’emploi sera préparé et envoyé directement à Service Canada dans la semaine du 20 avril 2020. Vous n'avez pas à demander de relevé d'emploi, il sera automatiquement émis et transmis à Service Canada. Vous pourrez ensuite faire demande pour la PCU.
Veuillez prendre note que pour les employés qui ont des gains de moins de 100$, aucun montant ne vous sera versé le 16 avril 2020. Par conséquent, un relevé d’emploi sera directement envoyé à Service Canada dès maintenant afin que vous puissiez accéder à la PCU.
Veuillez prendre note qu'aucune copie de votre relevé d’emploi ne vous sera envoyé.
La Prestation est accessible aux travailleurs qui :
vivent au Canada et sont âgés d’au moins 15 ans;
ont cessé de travailler en raison de la COVID-19 ou sont admissibles aux prestations régulières ou aux prestations de maladie de l’assurance emploi, ou ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi durant la période du 29 décembre 2019 au 3 octobre 2020;
ont gagné un revenu d’emploi ou un revenu de travail indépendant d’au moins 5 000 $ en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de leur demande;
n’ont pas quitté leur emploi volontairement.
Lorsque vous présentez une demande, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus combinés d’un emploi ou d’un travail indépendant pendant 14 jours consécutifs ou plus au cours de la période initiale de quatre semaines.
Lorsque vous présenterez des demandes pour les périodes de prestations suivantes, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus d’emploi ou de travail indépendant combinés au cours de la période de quatre semaines pour laquelle vous présentez une demande.
Si votre province ou territoire l’autorise, vous pourriez recevoir aussi une prestation d’aide provinciale ou territoriale en même temps que la Prestation canadienne d’urgence.
Lorsque vous présentez une demande, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus combinés d’un emploi ou d’un travail indépendant pendant 14 jours consécutifs ou plus au cours de la période initiale de quatre semaines.
Lorsque vous présenterez des demandes pour les périodes de prestations suivantes, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus d’emploi ou de travail indépendant combinés au cours de la période de quatre semaines pour laquelle vous présentez une demande.
Vous devez vous rendre à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html
NON, aucune copie ne vous sera transmise
Tous les relevés d’emploi sont préparés et envoyés directement à Service Canada par le Service de la paie.
Veuillez envoyer un courriel à servicepaie@ecolecatholique.ca
NON, vous n'êtes pas admissible si vous recevez une rente de retraite
Les personnes qui reçoivent déjà un revenu de votre fonds de pension et/ou du régime de pension du Canada ne peuvent recevoir la prestation canadienne d'urgence (2000$/mois).
OUI, il s'agit d'un gain ouvrant droit à pension
Oui, si vous cotisez à un régime de retraite, des cotisations seront donc prélevées.