Polyvalente Deux-Montagnes

PROGRAMME D'ÉDUCATION INTERMÉDIAIRE

Une éducation pour bâtir un monde meilleur

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) est destiné à des jeunes de 11 à 16 ans. Il fournit un cadre d’apprentissage qui encourage les élèves à devenir des individus faisant preuve de créativité, de pensée critique et de réflexion. Le PEI accorde une place prépondérante au défi intellectuel, encourageant ainsi les élèves à établir des liens entre leur étude des disciplines scolaires traditionnelles et le monde réel. Il favorise le développement des compétences nécessaires à la communication, à la compréhension interculturelle et à l’engagement mondial, des qualités essentielles pour les jeunes appelés à devenir des décideurs d’envergure internationale.

Nouvelles et actualités

Remise des projets personnels

Ce 24 février 2020 marque la grande journée de remise des projets personnels pour la cohorte d’élèves 2019-2020. C’est avec une grande fierté que les élèves ont procédé à la remise officielle de leurs projets sur lesquels ils travaillent depuis la fin de leur quatrième secondaire. Bravo à tous d’avoir mené à terme ce projet de grande envergure!

Remise de diplômes PEI // 29 janvier 2020

Le 29 janvier dernier, s’est tenu la Remise des diplômes du Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international (PEI) de la Polyvalente Deux-Montagnes. Lors de cette soirée, les finissants de la cohorte 2019 ainsi que leurs parents, ont eu l’occasion de replonger dans leurs souvenirs et de vivre un moment riche en émotions. C’est avec un sourire radieux et les yeux brillants de fierté que nos finissants sont montés sur scène dans le but de venir chercher le diplôme pour lequel ils ont travaillé d’arrache-pied. La soirée s’est terminée par la présentation d’un montage vidéo souvenir récapitulant le parcours scolaire de leur cinq années au sein de la grande famille du PEI de la Polyvalente Deux-Montagnes.

À cette occasion, des distinctions spéciales ont été remises à des élèves qui se sont démarqués de manière positive dans différents aspects du programme.

  • Distinction Leadership : Noémie Royer et Emile Steingue
  • Distinction Engagement dans la communauté : Sophie Dionne et William-Alexandre Hébert
  • Distinction Citoyen du monde : Patricia Çapar et Tristan Bélisle
  • Distinction Révélation : Marianne Ferland et Xavier Caron

Nous souhaitons à tous nos diplômés, citoyens du monde engagés et proactifs, de continuer à démontrer de la curiosité et de s’épanouir dans leurs passions personnelles. Que la sensibilité que vous nous avez démontrée dans les dernières années continue de vous habiter au quotidien, dans le but de contribuer positivement à la construction d’un monde meilleur. À vous de faire rayonner votre sourire et votre personnalité à l’échelle de la planète!

Collecte de sang annuelle du PEI // 08 novembre 2019

Après avoir abordé différentes réalités reliées à la santé (dons d’organes, cellules souches, etc.) dans le cours d’anglais en quatrième et cinquième secondaire, les élèves de cinquième secondaire ont été invités à participer activement au recrutement des donneurs en vue de la collecte de sang annuelle de la Polyvalente Deux-Montagnes. Le 08 novembre dernier, c’est 180 dons qui ont été recueillis! Un grand merci à tous les donateurs et au plaisir de vous retrouver l’an prochain!

Soirée Portes ouvertes // 02 octobre 2019

Le 02 octobre dernier s’est déroulé la soirée annuelle portes ouvertes de la Polyvalente Deux-Montagnes. Au cours de cette soirée, les futurs élèves ont pu prendre connaissance des différents projets école et déposer leur demande d’admission pour l’année scolaire 2020-2021. Les prochaines admissions pour la première secondaire auront lieu à l’automne 2020. Surveillez les publications officielles pour connaître les dates des rencontres d’informations et des soirées portes ouvertes!

Annie Fiola // Directrice adjointe responsable du programme d'éducation intermédiaire (PEI)

annie.fiola@cssmi.qc.ca
450-472-3070 Poste 5171

Marie-France Rochon // Coordonnatrice au PEI

marie-france.rochon@cssmi.qc.ca
450-472-3070 Poste 5239

Donald Prémont // Coordonnateur au PEI

donald.premont@cssmi.qc.ca
450-472-3070 Poste 5239

Annie Rochette // Responsable des projets personnels

annie.rochette@cssmi.qc.ca
450-472-3070 Poste 5239

Julie Cardinal // Responsable de l'action service au PEI

julie.cardinal@cssmi.qc.ca
450-472-3070 Poste 5239