Attention, les liens de cette page sont périmés. Des recherches sont en cours afin de retrouver ces informations.
Pour faire vos activités d'exploration, les enseignants des cours EXPLO et PPO ont besoin d'argent. Voici un article écrit par Manon Barrette, responsable de ces programmes de formation au MEESR. L'original de cet article se trouve ici.
24 SEPTEMBRE 2015 MANON BARRETTE 2 COMMENTAIRES
Projet personnel d’orientation (PPO):
Le seul endroit où il est inscrit distinctement dans les règles budgétaires qu’un 2$ par élève servait à l’achat du matériel périssable des coffrets-projets, est dans les règles 2008-2009: «À l’enseignement secondaire, tous les montants par élève sont majorés de 23 $, soit 21$ afin de considérer les exigences du nouveau programme de science et technologie qui nécessite l’ajout de techniciens et 2 $ afin de pourvoir au remplacement des matières périssables incluses aux coffrets nécessaires pour le projet personnel d’orientation (PPO).»
N.B. 2$ par élève de l’établissement secondaire (et non pas par élève PPO).
Depuis 2009-2010, ce montant est récurrent et n’est donc plus nommé aussi distinctement dans les règles budgétaires : il est inclus dans le montant global.
Par ailleurs, pour faire l’achat du matériel permanent brisé, perdu ou égaré, la commission scolaire peut, à sa discrétion, utiliser la mesure budgétaire pour le mobilier, appareillage et outillage (communément appelé le budget MAO) pour faire l’achat de ce matériel.
Exploration de la formation professionnelle (EXPLO):
Dans les allocations pour autres dépenses éducatives, un montant de 2 $ a été établi par élève du secondaire pour le cours ministériel Exploration de la formation professionnelle (codes de cours: 198-402, 198-404, 698-402 et 698-404).
Pour consulter les règles budgétaires des Commissions scolaires, veuillez cliquer sur ce lien.