Piment: Il faut plusieurs années pour réussir à contrôler la croissance de notre aliment phare, le piment. Il n’est pas si facile à cultiver. Il faut le cultiver en extérieur de préférence, à une température de 24 degrés minimum. Pour vous aider à cultiver cet aliment si bon, déposez le plan de piment en pot avant de le planter dans un trou creusé préalablement dehors.
Carotte: Pour cultiver la carotte, il faut un sol relativement riche, profond et sans petits cailloux qui viennent barrer le chemin de ce légume très intéressant. Cela prend également un gros soleil chaud pendant au moins six heures par jour. Vous pouvez aussi le mettre à l’ombre mais ce ne sera plus long.
Saviez-vous que la carotte pouvait être utilisée pour solidifier votre maison ? Oui, avec les fibres de la carotte on pourrait renforcer le béton et le rendre plus écologique et plus solide.
Échalote française : Les échalotes françaises sont souvent mises de côté, alors que cela apporte un goût très subtil et délicieux. Une échalote pèse en moyenne 60 g, mais si vous la plantez à huit centimètres, elle peut devenir énorme, jusqu’à 150 g. Elle aime le soleil mais ne supporte pas la sécheresse. Elle préfère se baigner dans l’eau!
Ail: Pour avoir de belles gousses d'ail, il faut planter les bulbes à la mi-octobre pour pouvoir les récolter au mois de juillet. Il faut arroser l’ail le matin pour que le feuillage soit sec le soir. Il faut savoir que l’ail se cultive dans un sol humide, donc il faut avoir la main légère sur l’arrosage.
Poivron rouge: Les poivrons rouges aiment la chaleur. Ils sont d’origine tropicale. On plante le poivron à la fin du mois de mai pour que le risque de gel soit moins élevé et que la terre soit réchauffée.
Lime: Originaire d'Asie, la lime est un agrume qui se cultive essentiellement en pot. Elle a besoin d’une importante source de lumière. Il faut arroser la lime régulièrement pour que la terre soit toujours fraîche. Vous pouvez également mettre de l’engrais.
Céleri: Le céleri apprécie une terre riche, fraîche, mais aussi drainée. Ce légume demande du soleil. Pour récolter le céleri en août et en septembre, semez les graines en mars ou en février.