Au Québec, les producteurs du piment commencent généralement à semer les graines en février ou en mars. Il doivent semer les semences de piment à 0,5 cm dans un terreau de semis de très bonne qualité. Le sol doit être humide et maintenu à une température entre 24º et 27º. Ceci est pour favoriser la germination du piment.
Le meilleur temps pour cultiver le piment est lorsque qu’il atteint la couleur soit rouge, orange ou jaune. Par contre, si vous préférez une saveur plus légère, il est possible de les récolter dès le moment où il change de couleur. Au contraire, si vous aimez qu'il soit très piquant, le meilleur moyen d’y arriver est d'attendre qu'il soit complètement rouge. Le piment se cultive très facilement en potager, sous terre ou à l’intérieur d'une serre.
Au Québec, les principaux producteurs de piment sont la ferme SPIKA. Cette ferme est reconnue pour les meilleurs piments tropicaux produits au Québec. Ils produisent presque toutes les sortes de piments qui peuvent être cultivés au Québec.
Il y a aussi l’entreprise Beauregard qui est un entreprise qui cultive le piment. Ils offrent surtout de l'auto-cueillette. Ils cultivent beaucoup de sortes de piments tel que le Jalapeño, Corne de chèvre, Corne de taureau fort, Cayenne, Habanero, Piments portugais, Piments hongrois doux et forts, Piments d’Espelette, Piments tomate, Piments ‘Time Bomb’ rouge.