Ce projet, en partenariat avec le MAPAQ, a conduit à la modernisation de plusieurs volets de l'application Web, dont l'interopérabilité. Ainsi, les informations d'IRIIS peuvent désormais être interconnectées avec d’autres applications. En conséquence, l'équipe de saisie, constituée d’experts, peut maintenant travailler de façon collaborative pour enrichir la base de données d’IRIIS et faire bénéficier l'évolution des fiches descriptives d'une étape d'assurance qualité supplémentaire.
Le grand public peut, quant à lui, effectuer ses recherches de diverses façons, soit à la façon de Google avec des mots clés, soit dans la nouvelle section « Galerie d'images » ou en suivant certains chemins de l'ancien IRIIS.
Au cours de la période débutée le 1er avril 2024, l’équipe des TI a amorcé les travaux suivants :
la mise à jour technologique et des références économiques de Rotation$+ en appui au Plan d’agriculture durable
la migration vers Agri-Réseau de la Base de connaissances effluents d'élevage
la planification de la réingénierie de SAgE pesticides
Lancement du nouveau secteur Patrimoines - Identités. Ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics et à son programme d’aide au développement du milieu. Il a été réalisé en partenariat avec Histoires de Gourmands et les Archives de la Côte-du-Sud de même qu’avec la collaboration de la Fédération Histoire Québec. En plus de mettre en valeur le patrimoine agricole et alimentaire québécois, ce projet a permis de créer une section d'archives sur Agri-Réseau pour mieux classer et conserver la riche documentation diffusée sur ce site depuis la mise en ligne de la première version d'Agri-Réseau au début des années 2000.
Agri-Réseau en quelques statistiques :
Au cours de la dernière année, 1910 nouveaux documents ont été déposés dans les différents secteurs d’Agri-Réseau, dont 300 communiqués du Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP).
Le CRAAQ a poursuivi sa transformation numérique avec la cartographie des processus et l’amélioration de ceux-ci. Plus de 20 ateliers ont été réalisés pour ces travaux impliquant près de 25 employés.
Voici les processus majeurs qui ont été étudiés et qui seront au cœur de l’implantation du système intégré : gestion comptable, gestion de projets, gestion des informations clients, gestion de la boutique en ligne (catalogue et évènements).