Devenir coffreur (euse)

regarde plus bas le commentaire de Koffi

Ce site web a été créé pour faire mieux connaitre, promouvoir et découvrir le coffrage, le ferraillage et le béton et les possibilités d'entrer en formation de coffrage à Bruxelles Formation.

Si vous avez déjà des compétences, vous trouverez des informations sur la validation des compétences.

"Si comme moi tu es intéressé par le coffrage et que tu n'as pas les connaissances pour y arriver, pas de panique, il y a Bruxelles Formation !

Cette formation est complète, elle te permettra d'être en bonne position lors de ta première embauche.

Si tu hésites, je t'invite quand même à t'inscrire parce que nous avons prévu un essai du métier pendant 2 semaines. Cela te permet de savoir si après avoir fait touché un peu à tout, tu es intéressé par le métier ; cela me permet à moi aussi de voir si tu es fait pour ce métier ou non. Après 2 semaines, si ce métier t’intéresse et que je vois que tu es apte à la fonction, tu passes en formation. Si cela ne te plaît finalement pas, Bruxelles Formation et mes collègues, après un entretien avec toi, se feront un plaisir à te réorienter vers un métier qui te convient.

La formation suit l'essai, il n'y a pas d'attente ou de délai pour suivre la formation, après un débriefing ensemble, nous partons en formation.

Je serai content de te former, à bientôt ! "

David, Formateur Coffreur/Ferrailleur

Avant d'entrer en formation

Le métier de coffreur demande d'avoir des notions de base en calcul, en compréhension de texte et en perception de la 3D. Nous verrons ensemble si tu as besoin de cours de préparation à la formation.

Après quoi un entretien de motivation est organisé avec mon collègue afin de voir si c'est vraiment ce que tu veux.

Une seule chose peut t’empêcher de faire cette formation : tu dois absolument ne pas être sensible au vertige.

Notre formation est conçue aussi pour les femmes, nous avons accueilli récemment Ophélia à qui on promet un brillant avenir.