A partir de fin 2024, le parcours est financé par la Région SUD, le conseil général des Bouches du Rhône, les fonds de formation individuels (CPF, AIF), la fondation Domorrow et la CNR.
Des demandes auprès d'autres fondations ou collectivités peuvent être sollicitées.
De 2022 à 2024, le projet est financé à 70 % dans le cadre de l'appel à projet FORMATION de la Région SUD Provence-Alpes-Côte-d'Azur "Répondre aux enjeux de transition écologique dans les métiers de l'agriculture, l'alimentation et les arômes, parfums, cosmétiques."
De 2008 à 2022 le projet a été financé par Vivea (fonds de formation des agriculteurs), le Fonds social européen, la région SUD, le conseil général des Bouches du Rhône et le Ministère de l'Agriculture.
Les fonds privés :
Le fonds de dotation a été créé en 2020 par la famille Rousset et le family office Evolem. Il soutient des projets d’intérêt général dans le domaine de la transition écologique et solidaire. Depuis 2022, l'agriculture durable, et son lien à la biodiversité, constitue un programme d’action prioritaire. Domorrow soutient des projets qui interviennent sur ces enjeux via de la recherche/innovation, des actions d’éducation et de sensibilisation et des actions de terrain.
Domorrow soutient le projet Ecopaysan de 2024 à 2027 pour les sites de toute la Région PACA.
CNR (Compagne Nationale du Rhône)
2023 à 2025 pour le site de Cavaillon
Site web : https://www.cnr.tm.fr/
Fondation Madeleine et la FADEAR
En 2023
La responsabilité de la Fondation Madeleine ne saurait être engagée