Qu’est-ce que la chirurgie robotique et ses avantages ?

La chirurgie robotique est devenue une méthode de recherche médicale pour aider les patients souffrant de maladies graves. Il s’agit d’un grand changement et les gens s’attendent à ce que leurs interventions chirurgicales soient effectuées avec précision.


La chirurgie robotique est une procédure mini-invasive dans laquelle les médecins utilisent de minuscules instruments chirurgicaux pour effectuer de petites interventions chirurgicales. La chirurgie robotique en Inde présente de nombreux avantages pour les patients par rapport à la chirurgie ouverte.


Chirurgie robotique

La chirurgie robotique, également connue sous le nom de chirurgie assistée par robot, permet aux médecins d'effectuer de nombreux types d'interventions chirurgicales avec plus de facilité, de précision et de contrôle que les procédures traditionnelles. La chirurgie robotique implique généralement des interventions chirurgicales mineures. Il est parfois utilisé dans certaines chirurgies ouvertes.

 

Les procédures médicales les plus couramment utilisées en chirurgie robotique comprennent les bras de caméra et les bras robotiques auxquels sont fixés les instruments chirurgicaux. La procédure implique les éléments suivants :

 

        Un bras chirurgical avec un petit instrument, avec un poignet au bout

        Une caméra spéciale qui fournit une bonne image 3D du champ opératoire

        Console opératoire Le chirurgien contrôle tous les mouvements des instruments et de la camera


Comment fonctionne le système chirurgical robotisé ?

Pour réaliser une intervention chirurgie robotique en Inde, les chirurgiens pratiquent de petites incisions sur le corps du patient et insèrent de petits instruments et des caméras 3D avancées. Cependant, dans certains cas, la chirurgie cutanée n’est pas nécessaire. Le chirurgien utilise ensuite des outils sur une console à proximité pour effectuer l'opération.

 

Lors d'une chirurgie robotique, le chirurgien utilise un dispositif de commande pour faire fonctionner l'appareil. Cet outil traduit les mouvements du corps du chirurgien en directions précises sur le corps du patient. L'ensemble de l'opération est sous le contrôle du chirurgien ; la chirurgie répond à leurs ordres. Cependant, avant une intervention chirurgicale, il est nécessaire de connaître les avantages de la chirurgie robotisée.


Pourquoi pratique-t-on la chirurgie robotique?

Les médecins utilisant la robotique ont découvert que la robotique augmente la précision, la dextérité et le contrôle peropératoire dans de nombreuses procédures. Grâce à la chirurgie robotique, les chirurgiens peuvent réaliser des procédures délicates et complexes qui ne sont pas possibles avec d’autres méthodes.


Dans de nombreux cas, la chirurgie robotique implique une chirurgie mini-invasive. Les avantages de la chirurgie robotique comprennent :

        Moins de complications telles que les infections du site opératoire

        Moins de douleur et de perte de sang

        Traitement plus court et meilleure récupération à domicile

        Cicatrices mineures ou visibles


Quels sont les principaux avantages de la chirurgie robotique ?

La chirurgie robotique nécessite de petites incisions ; par conséquent, certains patients bénéficient de moins de cicatrices, de moins de chirurgie et d'un temps de récupération plus rapide que la chirurgie ouverte.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages de la chirurgie robotique :

        Le système utilise deux caméras haute résolution pour fournir aux chirurgiens une vision claire du champ chirurgical, combinant une imagerie de haute qualité comme l'ancien système avec des images 40 % plus claires.

        Le bras supplémentaire est utilisé pour maintenir des écarteurs ou d'autres instruments chirurgicaux. Cela permet au chirurgien de travailler plus confortablement.

        Au moment de l'intervention chirurgicale, des images échographiques, tomodensitométriques de la zone préopératoire, etc. sont affichées ainsi que l'aspect de l'intervention chirurgicale réalisée par le chirurgien. Reçoit une carte qui affiche des images de diagnostic sur le moniteur, telles que

        Fournit des images proche infrarouge de haute qualité qui peuvent être utilisées pendant une intervention chirurgicale pour aider à identifier les tissus anormaux et à mesurer rapidement le flux sanguin.

        Il possède également un poignet supplémentaire qui fonctionne comme un être humain et permet de maintenir des outils chirurgicaux spéciaux. Cela donne beaucoup de mouvement.


La chirurgie robotique est évolutive ; permet aux chirurgiens de mesurer le mouvement du bras robotique de chaque doigt de la main du chirurgien, en bougeant d'une fraction de pouce ; il s'agit d'une caractéristique spéciale qui peut faciliter le mouvement pendant la chirurgie, y compris la suture, le nouage et l'épissage, ainsi que d'autres extractions de précision.