Bios

Yardani Torres-Maiani

Natalie Forthomme

Né en Andalousie, fils d'un grand guitariste gitan, Juan Torres, Yardani a baigné dans la musique avant même d'ouvrir les yeux. Sa découverte du violon, à été un véritable électrochoc.
La passion pour cet instrument et ses évidentes prédispositions ont conduit ce très jeune fils du vent à accepter de s'enfermer dans d'austères conservatoires à Malaga, Avignon, Lausanne, Genève où il a rencontré d'autres sonorités, d'autres approches. Au terme de ses brillantes études son crédo actuel est de n'être confiné dans aucun genre musical, il sait tout jouer et il veut tout jouer !
Toute cette richesse d’influences se cristallise dans son travail de compositeur et d’arrangeur. Ses opus à la verve lyrique, aux atmosphères aériennes et exaltées révèlent une signature, où les accents flamenco ne sont que le prétexte, l’entrée en matière d’un véritable imaginaire musical embarquant ses auditeurs dans des somptueux voyages sans frontières.
C'est à l'âge de 6 ans que Natalie débute l'apprentissage du violoncelle en Belgique, son pays d'origine. A 14 ans, David Cohen l'accepte immédiatement dans sa classe du Conservatoire Royal de Mons pour quatre années d'études dans la filière « jeunes talents ». Cette jeune prodige joue à 17 ans en soliste avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. En 2010, après avoir rencontré Marie Hallynck, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles pour y recevoir son enseignement pendant 3 ans.
Natalie Forthomme complétera sa formation à l'aide des conseils de grands violoncellistes tels que Edmond Baert, Hélène Dautry, Gary Hoffman et Gauthier Capuçon. Elle est lauréate de plusieurs concours, le dernier en date étant le concours Edmond Baert en 2013.
Après avoir travaillé au sein de l'Orchestre National de Belgique elle s'installe en Provence où elle enseigne le violoncelle au sein des conservatoires d'Avignon et d'Arles et poursuit sa carrière de concertiste. Avec le pianiste Michaël Ekmektchian, elle forme le duo Chroma et joue souvent avec le violoniste Yardani Torres.
Violoncelliste talentueuse, courtisée par les plus grandes scènes européennes, Natalie s'est produite dans des lieux prestigieux tels que l'Opéra de Liège, le Nouveau Siècle de Lille, la Halle aux grains de Toulouse, la Criée de Marseille, le Couvent des Franciscains de Paris ou le Royal Albert Hall de Londres et a participé à de nombreux festivals.