LOU DOILLON

LOU DOILLON - Devil or Angel.pdf

Passionnée de musique et jouant de la guitare depuis l'enfance, elle sort, avec l'appui d'Étienne Daho, son premier disque en 2012, Places.

Biographie:

Fille de la chanteuse Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, c’est tout naturellement que Lou Doillon choisit la voie du cinéma et de la comédie. Après de petits caméos dans ‘Kung-Fu Master’ puis ‘Je t’aime moi non plus’, elle n’a que quinze ans lorsqu’elle débute en 1998 sous l’objectif de son père dans ‘Trop peu d’amour’. Elle le retrouve d’ailleurs, après une parenthèse chez Jean-Pierre Améris pour ‘Mauvaises fréquentations’, en 2001, à l’occasion de ‘Carrément à l’ouest’, récit d’une passion à trois qui lance véritablement sa carrière. Michel Blanc lui confie alors en 2002 un rôle dans ‘Embrassez qui vous voudrez’ avant que Bernie Bonvoisin ne fasse tenir à la jeune fille le haut de l’affiche de son film de cape et d’épée ‘Blanche’. En 2004, elle s’essaie au fantastique en tournant aux côtés de Virginie Ledoyen dans ‘Saint-Ange’. Poussée par sa volonté de rester hors normes, Lou Doillon se forge un parcours en dehors des sentiers battus.

Après avoir fait plusieurs sessions live, la chanteuse défend son album sur scène. En octobre, ses deux premiers concerts à la Flèche d'or à Paris affichent complets. En décembre, elle participe aux Transmusicales de Rennes avant une halte au Botanique à Bruxelles. En février 2013, Lou Doillon sera de nouveau en concert à Paris, au Trianon, et en tournée dans toute la France. Le 8 février 2013, elle reçoit la Victoire de la musique de l'artiste féminine de l'année.

Page Artiste: LOU DOILLON

Tablature 1: Devil or Angel.pdf

Tablature 2:Defiant.pdf

Site officiel:www.loudoillon.fr

Video: Devil or Angel