L'histoire du Cercle

Lorsque j'ai quitté South Kensington pour Chiswick en 1990 j'ai découvert que beaucoup de gens désiraient pratiquer leur français et se réunir pour parler la langue. J'ai donc décidé de créer un cercle français avec mon amie et étudiante Else Boetker comme secrétaire.

Nous avons commencé par une réunion une fois par mois dans mon salon au 38 Flanders Road avec un verre de vin et des canapés. Cette réunion est passée de 6 membres à 10 puis à 20. La première invitée Evelyne Dunball, pianiste et chef d'orchestre s'est chargée de la publicité. Nous étions enregistrés à la Fédération mais nous n'avions pas de carte de membre et nous vivions de dons.

Bientôt mon salon devint trop exigu et l'Hotel Chiswick nous donna l'hospitalité.

Enfin lorsque le Hall de l'église St. Michael and All Angels fut rénové il devint notre siège et il reste notre quartier général. Un comité efficace et dévoué s'est créé pour me seconder et le Cercle Français de Chiswick, parti de 6 membres en compte maintenant plus de 70.

Les conférenciers traitent de sujets divers : arts, politique, personalités, provinces françaises, faits divers. Chacun peut déguster les vins sélectionnés avec soin par le comité, et l'atmosphère est amicale et détendue.

Line Playfair, Présidente d'honneur

Version anglaise