années 2016- 2017

1 - Obtention de l'étude d'impact environnemental de la carrière de l'entreprise Bochaton demandée par un arrêté de la Préfecture en 2013

Les terrains classés en zone Naturelle doivent être rendu à leur état d'origine

3- Organisation d'une pétition ayant recueillie plus de 300 signatures pour le maintien du bureau de Poste à Lugrin. Cette petition a été envoyée à la direction régionale de la poste qui n'a toujours pas répondu.

Opposition au projet de création d'une route forestière.

René Picot

à

Monsieur Gérard Peillex

74500 Lugrin

Je donne pouvoir à Monsieur Gérard Peillex pour indiquer mon point de vue et signer l'enquête publique organisée au sujet du projet de chemin de Hallage sur la commune de Lugrin.

En tant que Président d'Adenal (Association de Défense des Espaces Naturels et Agricoles de Lugrin) je souhaite que ce projet impacte le moins possible l'environnement et que les débardages soient effectués par des moyens naturels (chevaux plutôt que par des camions, comme cela se fait dans d'autres régions). L'air du Chablais subit déjà les nuisances de l'aéroport de Genève il est inutile d'en rajouter.

René Picot

président Adenal

Adenal s'oppose aux jet-ski sur le Leman

L

4- Courrier à madame la Présidente du CCPEV pour que les bus du pays d'Evian desservent Lugrin . Lettre sans réponse. Pourtant les habitants de Lugrin payent les mêmes impots locaux que les autres communes et devraient donc avoir les mêmes services.

Lugrin le 27/11/2017

15 chemin de La Maladière

74500 Lugrin

à

Madame la Présidente de CCPEVA

851 avenue des rives du Léman

BP 84

74500 Publier

Bonjour madame la Présidente,

En tant que Président d'Adenal ( Association de Defense des Espaces Naturels et Agricoles de Lugrin) , je me permets de vous demander de faire votre maximum dans la nouvelle compétence du CCPEVA en matière de transport, afin que les bus urbains ( qui actuellement s'arrêtent à Maxilly) puissent continuer jusqu'au chef lieu de Lugrin, avec un arrêt à Intermarché . Le parcours ne serait rallongé que de 4 km.

Je vois à cela trois bonnes raisons

1/La population de la commune de Lugrin augmente. Il y a beaucoup de personnes agées qui devront se déplacer de plus en plus avec la perte des commerces sur la commune. Certes, il y a Pti'bus, mais cela ne remplace pas un service régulier à des heures fixes.

2/Il est prévu une remise en fonction du port de Tourronde, afin de participer au désenclavement. Cela éviterait l' accumulation des véhicules des personnes qui vont prendre le bateau.

3/ Le choix des dessertes par le SIBAT ne répondait pas à une necessité de service publique. La CCPEV a déja perdu son abatoir, son hôpital, son commissariat de police malgré une population en augmentation. Je pense que pour Lugrin un bus urbain est aujourd'hui necessaire.

Je vous prie d'agréer, madame la Présidente, mes meilleures salutations.

René Picot

copie : maire de Lugrin

5- Obtention de l'étude d'impact environnemental de la carrière de l'entreprise Bochaton demandée par un arrêté de la Préfecture en 2013

Il a fallu demander à la CADA pour obtenir cette étude.

Elle est trop volumineuse pour être sur le site. Elle peut être consultée en mairie.