Le Fils de l’homme dans le nuage

Iudex Tremendus


Tu devrais le savoir, Femme assise sur la Bête, Babylone, grande Prostituée, grande Cité qui a la royauté sur les rois de la terre, Civilisation apostate, que je suis né chez toi, comme mon nom l’indique. Je ne suis pas directement descendu du ciel, je ne suis pas le fils de Dieu, je ne suis pas venu sauver le monde, mais le juger, pouvoir qui m’a été donné lors de mon enlèvement jusqu’auprès de Dieu et de son trône, parce qu’étant fils d’homme, je suis légitime pour exercer le jugement. Quand, du ciel, je suis redescendu chez toi, j’ai aussitôt témoigné de la Vérité, comme Jésus l’avait fait en son temps, mais personne ne m’a écouté parce que tous étaient sous l’emprise de tes faux prophètes : ce n’était plus le Règne de mille ans inauguré par Jésus, mais la Grande Tribulation, cette période unique dans l’Histoire où tous semblent avoir été changés en zombies hallucinés !



À son époque déjà, Jésus considérait presque tous ses contemporains comme des morts-vivants. Cela s’entend évidemment quand il dit « Laisse les morts enterrer leurs morts », mais aussi quand il explique que quiconque écoute sa parole et croit Celui qui l’a envoyé a la vie éternelle, qu’il ne vient pas en jugement mais qu’IL EST PASSÉ DE LA MORT À LA VIE. Ou encore, que LES MORTS entendront la voix du Fils de Dieu et que CEUX QUI L’AURONT ENTENDU VIVRONT. Mais ces paroles revivifiantes appartiennent à la première partie du synopsis, pas à la seconde, pas à celle qui a trait à la grande tribulation des temps modernes, période où tu n’as cessé de me couper la parole, Femme assise sur la Bêtise, pour empêcher que je réveille les derniers élus de mon Père et les arrache à tes charmes mortels.



Si je ne me référais qu’au Déluge et à la destruction de Sodome et Gomorrhe, je serais satisfait de la poignée d’élus auxquels j’ai ouvert les yeux, mais le film n’est pas terminé : je dois réaliser la seconde partie du synopsis, c’est-à-dire me faire entendre des personnes qui ont été sorties des tombeaux par les progrès de la médecine et qui piétinent la Terre par milliards sans rien comprendre au film, hallucinées qu’elles sont par les grands signes et prodiges de tes faux prophètes. Depuis que je t’épie comme un voleur, Babylone, je vois que tant que tu existeras, personne ne m’écoutera. Aussi, les Dix rois, les Quatre cavaliers et tous les Anges vont-ils maintenant en finir avec toi et ta sorcellerie



Et un ange puissant souleva une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : « Ainsi, d'un coup, sera jetée Babylone, LA GRANDE CITÉ, et on ne la reverra jamais plus ! Et le son des guitaristes, des musiciens, des flûtistes et des trompettistes jamais plus ne s'entendra chez toi ; aucun artisan d’aucun art jamais plus ne se trouvera chez toi ; jamais plus le bruit de la meule ne s’entendra chez toi ; jamais plus la lumière de la lampe ne brillera chez toi ; et jamais plus la voix des jeunes mariés ne s’entendra chez toi… parce que TES MARCHANDS ÉTAIENT LES GRANDS DE LA TERRE, parce que TOUTES LES NATIONS ONT ÉTÉ ÉGARÉES PAR TA SORCELLERIE, et qu’on a trouvé chez toi le sang de prophètes et de saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »

L’ange jette dans la mer la meule qui représente Babylone.

Illustration du paragraphe précédent
Manuscrit français 13096, Source gallica.bnf.fr / BnF

Références des citations

(Les citations strictes sont en bleu, les notes et commentaires sont en vert)


  1. Iudex Tremendus : Cette expression latine, qui se trouve à la fin de la Prophétie des Papes (Prophétie de saint Malachie), peut se traduire par : le Juge redoutable, effrayant, terrible…

  2. Femme assise sur la Bête... : Voir Apocalypse 17.

  3. Je suis né chez toi... : Zorobabel signifie : Rejeton de Babel.

  4. Je ne suis pas venu sauver le monde... : Contrairement à Jésus qui disait : Je ne suis pas venu pour juger le Monde, mais pour sauver le Monde (Jean 12, 47).

  5. Mon enlèvement... : Voir Apocalypse 12, 5.

  6. Étant fils d’homme... : Cf. Jean 5, 27.

  7. J’ai aussitôt témoigné de la Vérité... : En Jean 18, 37, Jésus dit : Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité.

  8. La Grande Tribulation : Matthieu 24, 21. On peut aussi traduire par “Grande Affliction” ou “Grande Détresse”.

  9. Laisse les morts... : Matthieu 8, 22.

  10. Quiconque écoute sa parole... : Extraits de Jean 5, 24-25.

  11. La première partie du synopsis... : Voir le chapitre intitulé : “Le Jugement dernier”.

  12. Me couper la parole : Avant qu’il ne prenne de la main droite de Dieu le livre scellé, l’Agneau de l’Apocalypse est représenté comme égorgé ; c’est une image : sa gorge tranchée signifie qu’on lui coupe la parole, qu’il ne peut s’exprimer, mais il sera le seul à pouvoir ouvrir le Livre aux 7 sceaux.

  13. Personnes qui ont été sorties des tombeaux : Voir Jean 5, 28-29.

  14. Les grands signes et prodiges... : Voir Matthieu 24, 24.

  15. En finir avec toi... : Cf. Matthieu 24, 22 : Si ces jours-là n’avaient été écourtés, personne n’aurait été sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours-là seront écourtés.

  16. Et un ange puissant souleva une pierre... : Apocalypse 18, 21-24.

    1. La Grande Cité = la Civilisation.