Français d'adoption, artiste dans l'âme avec un parcours atypique, j'ai toujours été sensible aux évènements dramatiques à travers le monde et à la fragilité des populations.
Ces dernières années nous ont particulièrement éprouvés (COVID 19, crise sociale, appauvrissement de la population, refugiés de par le monde...). Cette sensibilité m'a naturellement tourné vers les personnes fragiles.
N'étant pas riche moi-même et ayant moi-même connu des périodes compliquées par le passé (notamment à mon arrivée de France), le fait d'apporter mon aide m'est d'un grand réconfort et m'est également nécessaire.
Mes dernières missions de bénévolat au sein de quelques associations, m'ont permis d'acquérir de l'expériences pratique dans de nombreux domaines (logistique, approvisionnement, missions de coordination technique, négociations fournisseurs et professionnels, médiation humaine..). C'est pourquoi j'ai décidé de laisser en sommeil ma propre association, fondée en 2010, afin de pouvoir me mettre au service d'autres associations plus humanitaires et plus indispensables que la mienne.
En janvier 2022, j'ai quitté l'association dans laquelle je m'étais investi depuis novembre 2017. J'ai pris cette décision de mon plein gré pour des raisons personnelles mais aussi parce que j'ai eu le sentiment d'avoir apporté tout ce que je pouvais à cette association et qu'il était temps de passer à d'autres projets. En outre, ma micro-entreprise et mes activités artistiques étaient au ralenti durant cette période où j'avais fini par être présent presque toute la semaine.
Il me reste, cette année, une journée par semaine que je tiens à consacrer au bénévolat auprès d'une nouvelle association.
Mes 55 années de vie m’ont appris à m'adapter aux situations difficiles, j'ai développé de solides compétences dans le diagnostic de problèmes (de la simple manutention ou des livraisons mais aussi jusqu'à la gestion de chantiers ou de projets en équipes plus complexes) et je suis aisément force de proposition pour les solutionner. J'ai mené des missions d'argumentation, de négociations, d'obtention de subventions... Respectueux de la hiérarchie et assertif, je n'ai aucune difficulté à être piloté par un supérieur ou encore à déléguer des affaires administratives à d'autres.
En ce qui concerne mes motivations et mon sens de l'organisation, j'attire votre attention sur ce book interactif que vous êtes en train de consulter. Je m'y montre aussi concis et transparent que possible.
Je vous propose en toute humilité de survoler ces pages qui résument mes dernières activités. Quels que soient les domaines évoqués (ainsi que dans la création web et numérique que je maîtrise plutôt bien), je propose de les mettre à votre disposition bénévolement et avec plaisir un jour par semaine jusqu'à fin 2022.
Je reste a votre disposition pour de plus amples informations. Vous trouverez les différents moyens de me contacter en bas de chaque page de ce site.
Bonne lecture et bien à vous.
Yannick DORE