Comme les premiers chrétiens et disciples de Jésus-Christ, au commencement de l’église que nous voyons dans le livre des Actes (Chap 2:42), nous voulons persévérer dans ces 4 piliers, fondation de toute l’église chrétienne :
Nous croyons dans l’autorité seule de la Bible en matière de doctrine et qu’il n’y a pas d’autre fondement que ceux qui ont été posés par les premiers apôtres. Ces fondements sont définis dans les écritures, voilà pourquoi nous voulons toujours approfondir, enseigner et appliquer les enseignements de la Bible, qui est pour nous la référence pour tout enseignement.
Nous croyons que l’église est aussi un moyen de rester en communion avec son prochain. Une église qui est tournée vers son prochain, c’est une église qui veut aussi répondre à la dimension de l’amour de l’autre, pas seulement en parole, mais aussi en actes. En effet, comme la Bible l’enseigne : “Tu aimeras ton Dieu … mais aussi, tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
La fraction du pain nous rappelle la nouvelle alliance parfaite que Jésus-Christ est venu établir avec chaque homme qui veut vivre, non plus selon la loi (l’ancienne alliance), non plus selon ses propres désirs (la chair), mais vivre par Lui et En Lui.
Une église centrée sur le Saint-Esprit, c’est une église qui adore, prie, parle, expérimente la vie et la communion du Saint-Esprit, du consolateur, du défenseur ! Le Saint-Esprit est un cadeau du Père, transmis par Christ pour son Eglise afin de rester en communion perpétuelle avec lui et c’est le Saint-Esprit qui nous aide dans nos prières.