La Bible, les Écritures Saintes, la Parole de Dieu, comprenant les 39 livres de l’Ancien Testament et les 27 du Nouveau Testament, comme divinement inspirée, infaillible, digne de confiance, et l'autorité suprême pour tout ce qui concerne la foi et la pratique de celle-ci (2ème Épître à Timothée 3.16).
Dieu, unique, créateur de toutes choses visibles et invisibles, manifesté dans les trois personnes de la trinité: Père, Fils et Saint-Esprit (Évangile selon Matthieu 28.19).
Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, Dieu manifesté en chair, né de Marie qui était vierge, vivant sans péché, accomplissant des miracles, mourant pour les péchés, ressuscitant, et revenant en personne avec puissance et gloire à la fin des temps. Jésus-Christ a vaincu Satan et son armée par la croix (Épître aux Colossiens 2.15)
L’Esprit Saint, qui habite les croyants, qui les rend capable de vivre une vie sainte et de témoigner pour Jésus-Christ. Le Saint-Esprit convainc le monde de péché, de justice et de jugement, régénère les croyants, et les conduit dans la vérité de la Parole de Dieu (Actes des Apôtres 1.8).
L’homme et la femme, créés par Dieu et à Son image, purs et innocents au commencement, ayant par la suite péché volontairement, et entraîné la corruption de toute la création (Genèse 1-3).
L’alliance du mariage entre un homme et une femme, créés avec une identité de genre immuable, comme symbole de la relation entre Christ et Son Église (Épître aux Éphésiens 5.31-32).
L’Église, qui est le corps de Christ, dont Il est la tête et l’unique chef. Les chrétiens, en assemblées locales, persévèrent dans l'enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières (Actes des Apôtres 2.42).
La nouvelle naissance conduisant au salut, par la foi seule en Jésus-Christ, et non par les œuvres (Épître aux Éphésiens 2.8-9).
Le baptême par immersion pour les croyants repentants en Jésus-Christ qui choisissent, librement et consciemment, de témoigner de leur foi en Christ, manifestant ainsi leur désir de marcher en tant que disciple de Christ (Actes des Apôtres 8.36-38).
Le baptême dans le Saint-Esprit, demandé avec foi au Père par Jésus, pour recevoir la puissance de Dieu, qui qualifie le chrétien pour l’exercice du ministère et des dons spirituels (Actes des Apôtres 19.2)
L'exercice des dons spirituels pour la construction de l'Église et l'annonce de l’Évangile (1ère Épître aux Corinthiens 12). Ces dons comprennent, par la foi en Jésus-Christ, la guérison des malades et l’autorité pour chasser les démons, tout en ne s’associant à aucune sorte de sorcellerie ou culte des morts (Évangile selon Marc 16.17-18).
L’exercice des ministères d’apôtre, de prophète, d’évangéliste, de pasteur et enseignant, distribués par Dieu pour amener les saints à la perfection et maintenir l'unité du corps du Christ (Épître aux Éphésiens 4.11-12).
La résurrection, à la fin des temps, des chrétiens pour la vie éternelle, et de la condamnation pour les perdus (Épître aux Romains 6.23).