Aujourd’hui, ce dont l’homme a besoin, ce n’est pas d’une religion supplémentaire, mais c’est de rencontrer et expérimenter Jésus-Christ ! Ainsi, tout ce que nous entreprenons a pour but premier de partager ce Jésus, par tous les moyens qui seront à notre disposition.
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. “ (Mt 28 : 19-20 )
C’est la mission centrale de l’église à laquelle nous voulons répondre en encourageant et en équipant chaque personne à marcher en nouveauté de vie, conformément aux enseignements de Christ. Ainsi, chaque personne, pourra être véritablement un témoin de Christ, un ambassadeur du royaume de Dieu sur terre.
Autrefois, selon l’ancienne alliance, le peuple de Dieu transportait l’arche de l’alliance, et transportait littéralement la présence de Dieu, partout où était l’arche.
Aujourd’hui, selon la nouvelle alliance en Christ, nous sommes la nouvelle arche, le nouveau temple dans lequel l’Esprit de Dieu est déversé pour manifester sa vie.
Nous voulons manifester cette présence, par son Esprit, ainsi nous serons des “porteurs de présence”.
Là où est Sa présence, là est l’encouragement, la consolation, la guérison (âme et corps), la délivrance, la repentance, la victoire, le salut, la vie , … la présence de Dieu est notre objectif !