Accueil
Merci pour votre soutien !
A l'occasion du premier tour des municipales du 15 Mars 2020 et dans un contexte très particulier de confinement imminent, notre liste Vélizy Ecologiste et Solidaire a obtenu le score très honorable de 15,5%.
Nous avons ainsi obtenu trois élus au conseil municipal : Hugues Orsolin, Sophie Paris et François Daviau (voir ci-dessous leurs présentations respectives).
La liste s'est dorénavant organisée en Collectif de soutien à nos élus. Ce Collectif est ouvert à tous ceux qui veulent nous accompagner dans notre démarche.
Nous sommes au service des véliziens et nous continuerons à nous battre pour eux et avec eux. Tous les véliziens ont droit à un avenir dans notre ville quelle que soit leur situation matérielle. Nous nous battrons pour la solidarité et la défense de l'environnement. Pour le bénéfice de tous.
Nos Elus
Hugues Orsolin
Je suis militant EELV, heureux d’avoir été choisi comme porte parole d’un collectif de Véliziens. Il est constitué de personnes qui ont la volonté de s’engager et d’agir pour changer les choses: pour protéger l’environnement et pour des conditions de vie dignes pour tous.
Je m’engage pour que notre politique locale préserve la planète de nos enfants, et que notre ville soit un lieu de vie accueillant pour toutes les catégories sociales. Nous y avons tous notre place. La ville doit assurer un accès digne au logement, à la santé, à un environnement paisible et non pollué.
La politique pour moi ne doit être ni un spectacle ni un projet marketing mais des actions concrètes et pragmatiques qui reflètent un engagement sur des valeurs.
Mon engagement pour l’environnement est connu des Véliziens. J’ai créé l’association Beeosphere il y a 7 ans dans un but de protection de la biodiversité en utilisant comme support l’apiculture. Plusieurs ruchers ont été créés sur la ville et les bénévoles de l’association vont régulièrement dans les écoles parler abeilles et biodiversité.
Je souhaitais aller au delà de l’action individuelle, l’engagement associatif m’a permis de constater le pouvoir démultiplicateur de l’action de groupe. Maintenant c’est au niveau de la mairie que je souhaite m’engager pour l’environnement et la solidarité.
Sophie Paris
Professeur de l’Education nationale, Vélizienne depuis 10 ans et maman de deux jeunes enfants, j’ai toujours été sensible aux questions de justice sociale.
J’ai rejoint en 2016 les membres du FDG Viroflay-Vélizy-Jouy en Josas puis en 2018 le PCF de Vélizy afin de participer à la vie politique à un niveau local.
Je souhaite apporter mon soutien à Hugues Orsolin, en faisant partie de la liste citoyenne « Vélizy écologiste et solidaire » qui incarne aujourd’hui la possibilité d’un fort rassemblement à gauche pour répondre aux questions sociales et climatiques au niveau de notre commune.
François Daviau
Ingénieur en informatique, Vélizien depuis 10 ans, j'ai deux enfants.
Conseiller municipal depuis l'été dernier, je pense que la commune de Vélizy peut et doit faire bien plus qu'aujourd'hui pour réduire les inégalités et sauvegarder l'environnement.
Adhérent aux associations promouvant des actions concrètes sur ces sujets (MDB, AMAP), je m'engage aujourd'hui avec le collectif Vélizy Écologiste et Solidaire pour construire avec les Véliziens une ville plus juste et durable.