Compétition 2018-2019

1er et 2 juin 2019, Perpignan et Canet-En-Roussillon - Championnats de france de triathlé

Cette année, plusieurs athlètes de la section ont obtenu leur ticket pour la finale nationale de triathlé organisée avec brio par Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane - PMPC 66 et Comité régional Pentathlon Moderne Occitanie au Complexe Europa Piscine Olympique de Canet en Roussillon et au Stade Aimé-Giral de Perpignan.

Trois pentathlètes de l'USMT se sont finalement engagés dans ce championnat, accompagnés et entraînés par Frédéric et Manon Barbaza : Jules (U15), Maxime (sénior) et Caroline (master 50). Tous les trois ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour représenter les couleurs de l'US Métro et incarner l'enthousiasme de notre section en individuel (samedi), comme en relais mixte (dimanche) où Jules et Maxime étaient respectivement engagés avec une jeune athlète de la Rma Pentathlon Moderne-Paris et Muriel Cariou (Pentathlon Moderne Alp'Auvergne), vice-championne du monde de Pentathlon moderne dans la catégorie master.

Plusieurs performances sont à relever : Jules bat très largement son record de points en triathlé U15 (620 points contre 515!), l'équipe Maxime/Muriel obtient une 3ème place sur le combiné du relais et Caroline améliore son meilleur temps sur 200m. Celle-ci obtient d'ailleurs une très encourageante 5ème place, à seulement 31 points du podium.

Mais au-delà des résultats, le week-end fut surtout riche en enseignements, en échanges et en rencontres où sein d'une compétition où étaient mêlés les amateurs et les champions de demain et d'aujourd'hui comme Manon Barbaza, Valentin Grézanlé, Lisa Riff ou encore Valentin Belaud (ancien de l'USMT).

Le club remercie chaleureusement Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane - PMPC 66 pour son accueil irréprochable et son implication passionnée.

Place désormais aux championnats de France de Laser-run fin juin au Domaine De Grosbois !


Résultats globaux de nos pentathlètes :

    • Épreuves individuelles :

      • Jules (U15) : 25e (620 points).

      • Maxime (sénior) : 12e (332 points).

      • Caroline (master 50) : 5ème (686 points).

    • Relais mixtes :

      • Jules (surclassé en U17)/Nastia S. (RMA) : hors classement* (220 points).

      • Maxime/Muriel C. (Alp'Auvergne) : hors classement* (392 points).


Résultats complets en cliquant ici.


*Les équipes composées de deux clubs différents ne sont pas classées.