Les règles en rouge sont les dernières règles ajoutées, à lire avec attention.
Les règles en vert sont des exemples circonstanciés de l’application du règlement..
Les règles des autres serveurs ne sont pas les mêmes que les nôtres. Nous vous recommandons fortement de les lire attentivement pour ne pas être sanctionné et occasionner des dommages de jeu.
Les règles dites de « bon sens » telles que les comportements « trollesques » ou la « triche » n'y sont pas inscrites, mais ces actions restent sanctionnées.
Vous êtes responsable de votre compte et acceptez d'être responsable des soucis causés par des membres de votre famille ou de vos amis sur votre compte.
Les règlements sont soumis à l’appréciation de la modération en considération du contexte, de la cohérence, des erreurs ou des manquements. Si un membre de la modération vous prescrit un sens, vous devez prendre son identité pour valider l’appréciation, sinon cela ne sera pas recevable.
Règles générales des entreprises
Une entreprise est toute structure qui emploie des salariés et vend un bien ou un service.
30.1 Tous concernés - Toutes les entreprises sont concernées par les règles générales des entreprises.
30.2 Tarifs réglementés - L’ensemble des entreprises doivent respecter les tarifications suivantes : cliquez ici.
Le non-respect des tarifs entraîne votre renvoi immédiat par le STAFF et la remise de l’entreprise sous dossier RP.
30.3 Qui va à la chasse perd sa place - Toute absence injustifiée pendant 7 jours entraîne votre renvoi par le STAFF.
Le co-PDG pourra reprendre l’entreprise.
30.4 Imposition - Les entreprises doivent s’acquitter des différentes taxes prévues par le règlement.
Le non-respect entraîne des conséquences RP.
Pensez à négocier avec la mairie de Paris.
30.5 Direction - L’entreprise est dirigée par son président directeur général (PDG) qui choisit peut choisir un ou deux président directeur général adjoint (co-PDG). Ces derniers s’organisent pour répondre à leurs différentes responsabilités.
30.6 Responsabilité - La direction d’entreprise s’occupe du recrutement des salariés, du versement des salaires, de la gestion financière et des salariés, ainsi que le payement des impôts.
30.7 Responsabilité renforcée - La mauvaise gestion de votre entreprise peut entraîner votre destitution auprès de la justice saisie par la direction ou la préfecture.
30.8 Irresponsable - Une entreprise ne peut avoir que maximum 200 000 euros dans son coffre d’entreprise, elle doit donner le surplus à la Brinks qui dépose la somme dans un coffre sécurisé.
La mairie de Paris et la brinks peuvent faire appliquer cette réglementation en RP de force avec une perquisition administrative.
30.9 Abus de biens sociaux - Il est interdit de détourner l’argent de votre entreprise. Cela est sanctionné d’un avertissement d’office jusqu’à la perte par le STAFF de votre entreprise selon la gravité.
30.10 Les salariés - Les salariés sont chargés du bon fonctionnement de l’entreprise, de tenir la comptabilité et de former les autres salariés.
La direction peut aussi accomplir cette mission.
30.11 Ferrari ou Lamborghini ? - L’achat de véhicule pour l’entreprise est possible sous déclaration auprès de la maire de Paris, mais tout abus ou incohérences peut entraîner des conséquences roleplay.
30.12 Les salaires - Les salaires sont limités à 15 000 euros par semaine et par personne.
30.13 La prime d’activité - Les primes doivent être validés par la mairie de Paris en amont du versement, elles sont limitées à 10 000 euros hebdomadaires en fonction des conditions négociées. Les PDG et les Co-PDG peuvent recevoir jusqu’à 20 000 euros.
Services publics inclus.
30.14 Événementiel - Les entreprises événementielles doivent faire un événement par semaine. Vous pouvez demander l’aide du STAFF par ticket.
Règles spécifiques à la BRINKS
31.1 Armes - L’usage des armes par la BRINKS répond de l’article L435-1 du Code de la sécurité intérieure, les agents ne peuvent tirer ou neutraliser un joueur que s’il représente une menace pour la vie de quelqu’un d’autre ou des biens transportés.
Le fait qu'un joueur tient une arme à pleine main est considéré comme "dangereux".
31.2 Exécution - La BRINKS doit exécuter les décisions de la mairie de Paris, de la préfecture et de la justice.
31.3 C’est le travail - Vous avez le devoir de transporter l’argent des entreprises vers vos coffres sécurisés lorsqu’elles vous le demandent.
31.4 Avertisseurs - Vous pouvez utiliser les avertisseurs sonores et lumineux pour tous vos transports de biens.
31.5 Transport - Vous êtes l’entreprise chargée du transport des objets “sensibles” aussi bien publics que privés : les armes, les fonds, ext.
Pensez à la règle 1.31 Tu as trop d’argent du règlement général.
Règles spécifiques aux mécaniciens
32.1 Obligation - Vous avez l’obligation de réparer ou de modifier le véhicule des joueurs s’ils en font la demande.
32.2 C’est illégal pour eux - Les modifications des performances de véhicule sont illégales pour le propriétaire du véhicule uniquement.
Celui-ci pourra être contraint de remettre sa voiture en l’état initial, voire saisir son véhicule s’il ne le fait pas.
Vous n’avez pas à rembourser les modifications faites à sa demande.
Règles spécifiques au concessionnaire
33.1 Il faut le faire - Vous avez l’obligation de vendre les véhicules aux joueurs et aux entreprises selon les prix fixés.
33.2 Pas de réduction - L’achat d’un véhicule pour vous-mêmes a le même prix que pour un joueur.