Parler anglais à Montréal

À Montréal, malgré sa présence au sein d’une province francophone, nombreux sont les anglophones et les entreprises internationales. Il est toujours possible de parler anglais, tout dépend de la détermination de chacun.

Il faut savoir qu’au Québec, l’administration communique d’abord en Français ce qui est plutôt pratique au quotidien. Aussi, la plupart des entreprises uniquement implantées au Québec offrent un environnement francophone et sont d’ailleurs nombreuses à recruter des Français pour cette raison.

Cependant, tout à Montréal est traduit dans les 2 langues officielles : les annonces, les packagings, quand on va chez un commerçant on vous dira presque toujours « Salut, Hi ».

L’opportunité de travailler en anglais est grande, que ce soit pour un petit boulot ou un travail qualifié. Il suffit de postuler pour des offres d’emploi pour lesquelles l’anglais est requis, mais encore faut-il avoir un bon niveau.

Si la pratique vous manque avant d’envisager de travailler en anglais, baladez-vous à l’Ouest de la ville qui est plutôt anglophone. Il faut savoir qu’environ 20% de la population de la ville n’est pas francophone et cette part à tendance à augmenter d’années en années.

Et puis si vous partez de très bas, il y a sur Meet-Up des groupes de conversation Français/Anglais à Montréal permettant à ceux qui ne parlent pas Français de pratiquer l’Anglais et aux autres de partager la culture et la langue Française tout en pratiquant l’Anglais.