L'objectif de cette formation est de proposer des outils aux personnes âgées qui pourraient les aider à améliorer et/ou gérer leur santé.
Pour faire un rappel de la formation 2, les participants doivent allumer la tablette/leur smartphone et télécharger l’application nécessaire à l'utilisation de outils proposés. (évaluation formative)
Le tensiomètre de poignet qui mesure la fréquence cardiaque et qui détecte l’arythmie. Les résultats sont consultables directement sur l’écran du dispositif ou sur l’application.
Si les patients le souhaitent, un médecin peut être joignable par téléphone, moyennant un supplément.
Ce bracelet mesure les données corporelles et se connecte au smartphone grâce au Bluetooth.
Il renseigne l’utilisateur et l’alerte sur son taux d’hydratation, mais également son taux de transpiration, sa fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués ainsi que le nombre de calories brûlées.
DiabiLive est une application qui permet d’accompagner le patient dans son diabète. L’utilisateur encode ses données (nourriture, activités sportives,) et l’application par l’intermédiaire du médecin, lui communique la dose d’insuline.
Après la présentation de ces dispositifs, les personnes âgées vont les télécharger, les manipuler, les tester, les toucher...
Les formateurs sont là pour guider les utilisateurs en projetant l'écran de leur tablette afin de les accompagner.