Mon témoignage:
La première fois que j’ai entendu parler de la kinésiologie, il y a plusieurs années, c’était au cours d’une conférence sur les réflexes archaïques. L’intervenante était kinésiologue et pour moi, enseignante depuis de nombreuses années, qui avait fait beaucoup de soutien scolaire pour des élèves français qui vivaient au Japon et en Chine, tout ce qu’elle a dit a pris un nouveau sens ! Et je me suis dit : « Mais pourquoi on ne parle jamais aux enseignants des réflexes archaïques ! C’est une information vitale quand on travaille dans l’éducation ! »
Ah ! Si j’avais eu les connaissances que j’ai aujourd’hui, j’aurais remarqué que cet élève tenait sa feuille à 90° de son corps pour écrire et j’aurais pu l’aiguiller vers les réflexes au lieu de lui faire faire quantité d’exercices, que de toute façon, il n’intégrait pas parce que l’information se perdait dans son corps à cause de ces réflexes mal intégrés.
Et pour cet autre élève, qui ne pouvait rester sur sa chaise plus de 10 minutes, lui faire tout un programme de mouvements rythmiques lui aurait été bien plus utile et de deux heures de devoirs, on serait passé à 20 minutes !
La première fois que j’ai fait une séance de kinésiologie pour moi, j’ai été fascinée. Ça m’a rappelé la première fois où j’ai mis à terre à l’aïkido un homme très corpulent, n’ayant besoin d’exercer aucune force, mais tout simplement parce que je savais ce que je faisais et où exercer la pression sur son corps !
Moi qui avait des problèmes de dos depuis l’âge de 8 ans, j’ai été surprise qu’avec juste une prise de conscience et une équilibration douce au cours d’ une séance de kinésiologie, ma douleur disparaisse au bout de 20 minutes !
J'étais prise à l'hameçon et le fait que la kinésiologie englobe le corps dans son travail, qu'elle prenne en compte les méridiens et beaucoup de connaissances de la médecine traditionnelle chinoise, pour moi qui avait vécu si longtemps en Asie et qui adore les massages et tout ce qui a trait au corps, voilà comment je me suis lancée dans l'aventure avec la kinésiologie.
Aujourd'hui, je vous reçois ainsi dans mon cabinet et j'espère que vous ferez des découvertes toutes aussi fascinantes sur vous-même.