n°ADELI : 139326342
Formation
Psychologue cognitiviste diplômé d’état depuis 2007 et aussi formé à la neuropsychologie, j'ai travaillé comme professionnel de recherche sur le thème des maladies neurodégénératives. Mon mémoire de Master Recherche portait sur le rôle des émotions sur nos capacités intellectuelles. C'était le début de ce champ de recherche qui a montré aujourd'hui l'impact de nos émotions sur notre cognition, montrant même que l'intelligence pure est bien moins logique qu'un système émotionnel intelligent. Je m'engage donc auprès de vous pour que, une fois libérés émotionnellement, vous soyez pleinement en possession de vos moyens tant intellectuels qu'émotionnels.
Au travers de lectures et de formations, j'ai développé un sens très psychosomatique de mon approche qui se veut intégrative et holistique. Nous parlerons autant de votre contexte de vie externe (lieux, habitudes, soins personnels) qu'interne puisque l'un impacte l'autre et vice-versa.
Méthodologie
Nos expériences bonnes ou moins bonnes créent un système de pensées et d'émotions qui nous accompagne toute notre vie. Malheureusement, dans notre société actuelle, on ne se forme pas à l'écoute et à la compréhension de nos émotions. Il s'en suit pour à peu près tout le monde une série de blocages émotionnels qui vient impacter sans qu'on s'en rende compte nos pensées et donc nos comportements puisqu'on s'identifie à nos pensées. Notre but final (nous travaillerons en équipe) est de réouvrir l'accès à certaines parties de vous-même. Pour que vous "redeveniez" l'enfant plein de promesses pour l'avenir et surtout le présent, c'est à dire un être de plein potentiel. Pour ce faire, j'utiliserai plusieurs techniques comme le reparentage, l'acceuil des émotions, l'IFS "like", la thérapie MOSAIC, des techniques de relaxation aussi (c'est bien d'être relax parfois).
Carde relationnel
Je suis à votre écoute, en empathie, pas dans le pathos, soutenant, léger autant que votre émotion puisse l'accepter, compatissant. Nous construisons ensemble notre alliance thérapeutique.
Avantages de la thérapie en distanciel
Les études montrent qu'il n'y a aucune différence entre les thérapies en présentiel ou distanciel (Barak et al., 2007). Les avantages sont que vous n'avez ni à vous déplacer, ni aucune limite géographique ou temporelle, c'est discret, vous n'êtes pas "intimidé" par la proximité physique du thérapeute. Dans le cas de personnalités limites cependant, un accompagnant est exigé afin d'assurer les séances en toute sécurité.