"Vos questions quant au déroulement d'une séance de massage sont légitimes. L'inconnu ou certains tabous peuvent vous freiner à franchir le cap. La relation de confiance avec le massothérapeute, le respect de votre intimité, le gage de confidentialité sont des paramètres sur lesquels j'ai fondé ma pratique. Voici le déroulement d'une séance :".
Un accueil chaleureux
Avant votre arrivée, je me suis préparée à vous recevoir et à prendre soin de vous. Je vous accueille dans mon cabinet, dont j'ai soigné la décoration pour vous offrir un espace agréable, feutré et propice à la détente.
La rencontre et l'évaluation de vos besoins
Lors de la 1ère séance, nous faisons connaissance au cours d'un entretien. Vous m'exposez vos attentes, votre problématique éventuelle et nous définissons ensemble le soin voire l'accompagnement qui vous est le plus adapté. Nous évoquerons également vos préférences en terme d'éclairage, d'ambiance sonore, de température pour que ce moment vous soit des plus agréable et confortable.
Préparation et intimité*
Ensuite, je quitte la pièce pour que vous puissiez vous déshabiller en toute intimité (dans le cas d'un massage corps entier) et vous installer sur la table. Je vous laisse à disposition un drap ou un paréo pour vous recouvrir avant mon retour dans la pièce.
Début du massage
J'ajuste votre installation sur la table, je règle la têtière et m'assure de votre confort. Puis je commence la séance de massage. Je ne découvre que la partie du corps massée, que je recouvre avant de passer à la suivante. Grâce au jeu de serviettes, les parties intimes ne sont jamais découvertes, et jamais massées.
Détente profonde
Le massage bien-être est conçu pour favoriser la détente profonde. Pendant la séance, vous pouvez ressentir un relâchement des tensions musculaires, une diminution du stress et une sensation générale de bien-être. Vous pouvez même somnoler. Pas de panique, le massage est tout autant efficace. Laissez-vous emporter et profitez.
Fin du massage
À la fin de la séance, je vous informe en douceur que la séance touche à sa fin. Vous prenez le temps dont vous avez besoin pour vous lever de la table, et je quitte la pièce pour vous permettre de vous rhabiller. Une douche est à votre disposition si besoin.
Enfin, nous prenons un petit moment pour échanger sur vos ressentis.
*Il est toujours mieux de l'écrire : j'exclue de ma pratique toutes prestations à caractère érotique ou sexuel.