"Je suis ravie de vous accueillir sur mon site. J'ai essayé d'y mettre un maximum d'informations pour vous permettre de découvrir tous les bienfaits du massage bien-être et les différentes prestations proposées et bien sur, je me tiens à votre écoute pour toute question. Merci pour votre visite!"
Par ses mouvements profonds et appuyés sur le corps, le massothérapeute stimule naturellement la production des hormones dites « du bonheur » : sérotonine, dopamine, endorphine, ocytocine ; et inhibe la production de cortisol, principale hormone du stress. Vous lâchez enfin prise, libéré des tensions et du stress accumulés. Le massage favorise la détente du corps et de l’esprit, améliore la qualité du sommeil et soulage les douleurs.
Sur le plan physiologique, le massage bien-être renforce les fonctions métaboliques : le système immunitaire est activé, les circulations sanguine et lymphatique sont favorisées, les fonctions intestinales et rénales sont stimulées.
Sur le plan physique, le massage permet le relâchement et la décontraction musculaire, raffermit et tonifie le muscle, assouplit et tonifie la peau, prépare le muscle avant l’effort, réduit les douleurs après effort (courbatures, contractures...) et favorise la récupération sportive.
Les techniques du massothérapeute agissent également sur la sphère psychologique, en améliorant l’estime et la confiance en soi par une bonne réappropriation du corps à travers le ressenti du toucher.
Inde, Chine, Corée, Indonésie, Suède, Hawaï... vous verrez que bon nombre des massages proposés trouvent leurs origines dans les civilisations du monde entier. Parce que ces civilisations ont intégré le massage dans leur culture depuis parfois des millénaires et qu'elles lui reconnaissent son efficacité sur la santé.
Alors n'hésitez plus!