Mon profil de thérapeute …
Initialement enseignante en français et communication, j’ai développé régulièrement des connaissances en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, en neurosciences, et en communication efficace et non violente.
Ayant constaté une fréquente démotivation chez les élèves et étudiants que j’ai rencontrés, j’ai tenté d’y remédier en employant des outils de développement personnel. Une longue pratique du yoga m’a alors amenée à choisir la sophrologie, jusqu’à obtenir mon diplôme de sophrologue. J'ai ensuite intégrée pendant quelques années l’équipe de formateurs de l’école alsacienne de sophrologie à Strasbourg.
La pratique de la sophrologie en milieu scolaire a montré de très bons résultats pour diminuer le stress scolaire et améliorer les performances des élèves et étudiants aux examens . Ceci m’a incitée à développer une activité de sophrologue en cabinet.
J’anime depuis 2006 des séances individuelles et collectives pour diverses associations, ce qui m’a amené à côtoyer des publics d’âges et d’esprit très différents, ayant des problématiques très variées.
Au fil de mes séances, j’ai cerné de plus en plus l’importance des symboles et des liens entre le corps et l’esprit pour aider à la guérison des troubles anxieux et améliorer la confiance en soi.
Dans cette optique, je me suis formée au rêve éveillé libre (REL) et à la danse- thérapie.
Un apprentissage approfondi du Qi gong et du massage ayurvédique m’avait sensibilisée au phénomène de circulation d’énergie dans le corps. Je poursuis actuellement à titre personnel des recherches sur les maux du corps qui traduisent les mots de l’âme, et que la sophrologie nous permet d’entendre.
Je totalise plus de 4000 heures d’accompagnement sophrologique en séances collectives et individuelles à ce jour.