Cette page est en construction donc, il va y avoir plusieurs mis à jour à venir!
Le Body Work
Je me lance dans ce tout nouveau projet "Le Body Work"
Le nom de "Body Work" est simplement le nom que j'ai donné à cette méthode d'entrainement que j'ai réaliser et concrétisé avec mon expérience dans ce domaine avec plusieurs années en bodybuilding.
En arrêt d'entraînement depuis le début 2025 (4 mois) Je me suis fixé le but de faire un retour à l'entraînement mais avec un retour progressif très doucement.
Un matin il m'est venue l'idée, d'apporter un bon changement et reformuler non système d'entraînement. Un système d'entraînement qui serait plus court et réduit en faits du temps et du nombres d'exercices mais qui serait très bien pour une bonne remise en forme pour tous âges mais spécifiquement pour les 50 ans et +
Le Body Work est une base d'exercice Isométrique et d'exercices traditionnels.
L'équipement de départ nécessaire: votre corps et un tube de vélo (chambre à air) ou encore une serviette de bain ferait bien le travail.
Le mixte des 2 systèmes d'entraînement.
- Les exercices isométriques consistent à contracter les muscles sans mouvement, en maintenant une posture statique. Cela permet de renforcer la force musculaire et la stabilité, sans impact sur les articulations. Des exemples d'exercices isométriques sont la planche, la chaise, les ponts, et bien plus encore.
- Les exercices traditionnels sont des exercices avec mouvements avec ou sans poids.
Je pratique maintenant cet entraînement pour tonifié les muscles en quelques secondes seulement. Les régions que je tonifie sont; pectoraux, trapèzes, dos, biceps, triceps et abdominaux.
Chaque régions désiré être tonifier ne prend que de 10 à 15 secondes chacune à faire. Donc la base de mon training ne dure que 90 secondes. Une fois terminer, Si je le désire je peut ajouter quelques extras qui ne feront que amélioré encore plus ma force et mon endurance et découpera davantage mon corps.
Personnellement, après seulement 1 semaine j'ai constater une amélioration dans la force et l'endurance.
Le "Bullwoker" version original
À une certaine époque était en vente d'un appareil de musculation qui se nommait "Le Bullworker" un appareil dont moi même en avait fait l'acquisition. c'est un appareil spécifiquement pour les exercices isométrique. Le principe est de compressé le tube qui est munie d'un ressort à l'intérieur. La bande de plastique avec le dispositif rouge est un indicateur pour pouvoir voir votre taux de compression. Avec ce Bullworker, il a plusieurs façons d'étirements et de compressions pour une liste d'exercices à faire. Compression pour le chest (2) pour les biceps (1) pour les épaules, pour le dos et étirements pour les triceps, pour les biceps, pour les épaules et le dos. Son seul handicap est la région des cuisses et mollets.
Voir photo ci-dessous.
Voici le dispositif pour remplacer ce Bullwoker. Un tube pour vélo (chambre à air)
Vous vous demander sans doute ce que viens faire ici le tube de vélo (chambre à air de vélo)
Le tube de vélo remplace ces câbles d'acier qui sont conçu pour faire des extensions (étirer) et pour ce qui est de la compression vous pouvez la faire avec vos deux mains ce que fait totalement la job. Donc vous venez de sauvé $200 et + avec le tube de vélo. (chambre à air)
Ci-dessous, voici quelques photos de quelques exercices que l'ont peut faire parmi tant d'autres.
Le principe est simple, vous étirez et maintenez la position de 12 à 15 secondes pour chaque exercices et vous le faites 1 seule fois à chaque exercices.
Juste pour vous donnez une idée du temps d'entraînement, ce training affiché ici (étirement et compression ) me prend 7 minutes 20 secondes à faire. Ce n'est vraiment pas long et c'est efficace.
Les exercices d'étirements
Les exercices de compression
Ce qui est important et à savoir.
Ce paragraphe cible spécialement pour les exrcices de compression.
Surtout au départ, au tout commencement de ce mode d'entraînement, tous les exercice de compression il ne faut absolument pas compressé de toute vos force car votre corps n'est sans doute pas adapter à ce genre d'exercice, ce qui peut entraîner des maux aux articulations donc, il est important de ne pas y aller à fond pendant la période d'adaptation.
Il est recommander de forcé à 60% de vos capacités. Une technique simple est de forcé bien accoté et relâché un peu pour ne pas être à bout de force. Pour cette période d'adaptation, ils suggèrent 1 mois. Une fois atteinte vous constaterez par vous même jusqu'à combien de puissance vous pouvez compressé.
Le principe des exercices de compression
Elles sont très simple, elles se font avec vos mains, il suffit de les joindre ensembles et de compresser, soit pour tonifier le chest, dos, épaules, biceps et triceps.
Vous appliquer une pression et résistance à 60% de votre capacité et vous maintenez pendant 12 à 15 secondes.
exercice N0. 1 vue de face
exercice N0. 1 vue de côté
exercice N0. 2 vue de face
exercice N0. 2 vue de côté
exercice No. 3
exercice No.4
exercice No.5
exercice No.6 vue de face
exercice No.6 vue de côté