Pourquoi j'ai choisi de faire ce métier
Christian Bobin a écrit "L'humain est un tissu qui se déchire facilement" évoquant ainsi notre vulnérabilité, à fortiori dans les épreuves que nous traversons. C'est précisément mes propres déchirures qui m'ont amenée à entreprendre un travail thérapeutique et à faire l'expérience d'un changement en profondeur. Riche de ce cheminement, j'ai naturellement eu envie d'accompagner des personnes dans une démarche similaire qui constitue à mes yeux une réelle possibilité de se relier à son centre authentique, à se sentir plus vivant, unifié, et en lien avec les autres.
Je suis devenue psychologue ...
Après 5 années d'études universitaires j'ai obtenu un master 2 en 1982.
Mon diplôme de psychologue est enregistré auprès de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) qui m'a attribué le n° ADELI : 309304509 (Qualification : Psychologie clinique et psychopathologie)
...psychothérapeute...
Je me suis engagée dans une formation longue (5 années) de Gestalt-Thérapeute à l'Institut Français de Gestalt-Thérapie
Dans ma pratique, je peux être amenée à utiliser en complément d'autres techniques : rêve éveillé dirigé, visualisation, méditation, art thérapie et focusing.
Je respecte le code de déontologie du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Je suis dans un processus de formation permanente et de supervision.
et superviseur
Auprès de psychothérapeutes, de professionnels du secteur sanitaire et social