"Existe-t-il des contre-indications à la réflexologie ?"
Oui, même si elles sont peu nombreuses, la phlébite et l'embolie pulmonaire (en cours ou récentes), l'artérite, l'érysipèle, le traumatisme récent du membre (pied ou main selon le type de réflexologie) sont des contre-indications à cette pratique. Une attention particulière est portée aux personnes diabétiques en raison du risque de plaie perforante aux pieds. Par principe de sécurité, il est aussi déconseillé de pratiquer la réflexologie au premier trimestre de grossesse.
"La Réflexologie est-elle réservée aux adultes ?"
Non, la réflexologie a pour avantage de pouvoie être reçue dès la naissance jusqu'à la fin de vie. Seules les contre-indications médicales représentent un frein à cette pratique. Si vous avez un doute, vous pouvez demander l'avis à votre médecin généraliste.
"Je pense que je ne pourrais pas, je suis chatouilleux au niveau des pieds..."
Et pourtant, chaque personne chatouilleuse qui a osé essayé ne m'a pas stoppée. Le toucher réflexologique est un toucher assez appuyé pour ne pas chatouiller et à la fois pas trop appuyé pour ne pas être douloureux.
"Une séance peut-elle être remboursée ?"
Oui ! Aujourd'hui, il existe près d'une vingtaine de mutuelles qui remboursent, partiellement ou totalement, les séances de réflexologie ! N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre !
"Dans quel(s) but(s) faire de la réflexologie ?"
La réflexologie est une méthode naturelle et complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle offre un outil supplémentaire pour aider le corps à retrouver son équilibre. Elle peut être pratiquée à titre préventif ou dans le cas d'une problématique de santé.
IL EST A NOTER QUE LA REFLEXOLOGIE NE SE SUBSTITUE PAS A UN AVIS MEDICAL. EN AUCUN CAS, LE REFLEXOLOGUE NE POSE DE DIAGNOSTIC ET NE MODIFIE DES TRAITEMENTS MEDICAMENTEUX.
"Quels moyens de paiement acceptez-vous?"
Je n'ai pas de terminal de paiement par carte bleue. J'accepte les paiements en espèces, en chèque et en virement bancaire.