Au contact régulier des habitants du quartier et outillés (au besoin) de solutions connectées  nous  pouvons détecter  rapidement des signes de fragilité. 

ENSEMBLE avec le réseau de quartier, nous pouvons alors entamer des actions de soutien et de prévention 

Les outils technologiques

Outillé(e) AU BESOIN de solutions technologiques diverses : capteurs de présence, capteur de mesure de la qualité du sommeil, bouton d'appel d'urgence vocal et géolocalisé (tant au domicile qu'en déplacement, avec capacité d'établissement de périmètre de sécurité (Alzheimer, confusion) ..., il/elle peut agir dans l'urgence et mettre en place rapidement les mesures de prévention adéquates pour prévenir au plus vite un déclin fonctionnel et prolonger le maintien à domicile au bénéfice de la personne et de ses proches

Avec un réel "monitoring" du quotidien, il/elle peut mesurer l'efficience de l'ensemble des paramètres définis pour adapter et affiner les solutions proposées. Il/elle peut également transmettre les informations pertinentes (préalablement filtrées) aux professionnels de la santé qui le souhaitent (médecin, infirmière,...) 

La technologie évolue

Que choisir ?

L'expertise et l'excellence

Il existe une multitudes de solutions technologiques (Téléassistance-eSanté) accessibles sur le marché belge et international.  

Grâce à la mise en place d'un comité d'experts , nous pouvons de manière continue définir les meilleures  solutions à proposer pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires et suivre l'innovation.

Le comité d'experts est composé de représentants des usagers, de médecins, d'ergothérapeutes, d'infirmiers, de téléassisteurs, d'architectes, d'ingénieurs, de techniciens installateurs, 

Leur mission interdisciplinaire selon les matières et compétences singulières :