Le Mardi de 14 h à 18 h
Le Tarot trouve son origine en Italie au XIVe ou XVe siècle. Il est d'abord apparu comme un jeu de cartes à jouer, notamment avec le Tarocchi, un jeu utilisé par la noblesse italienne, avant d’être transformé en outil divinatoire par des occultistes européens. Les premières cartes de tarot connues datent du début du XVe siècle et étaient souvent richement illustrées à la main.
Pratiqué à plusieurs joueurs et combinant coopération, mémorisation, calcul et prise de décisions, il est particulièrement populaire en France et dans certains pays européens.
Le jeu de tarot se joue avec 78 cartes, comprenant :
Les 56 cartes classiques (divisées en quatre couleurs : cœur, carreau, trèfle et pique, avec des valeurs de l’As au Roi).
Les 21 atouts, numérotés de 1 à 21, qui sont des cartes puissantes permettant de prendre l'avantage sur les cartes classiques.
L’Excuse, une carte spéciale qui permet d’éviter de jouer une carte ou de sauver une carte importante.
Le tarot est pratiqué en loisirs, mais aussi en compétition avec des règles affinées.
ALAIN et ses "taroteurs"
organisent un repas annuel, placé sous le signe de la convivialité et de la coopération : tout le monde met la main à la pâte tant pour la composition et la réalisation du menu que pour le dressage et le décor de la table... et enfin pour la plonge !
Animé par un esprit d’ouverture à nos collègues des autres Relais Amicaux de la région,
Nantes participe avec les équipes de Tours, du Mans et d’Angers, à un tournoi régional annuel.
À VOS ENCHÈRES !