Le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER) propose d’avoir #UnePenséePourNosAinés en cette période de crise sanitaire mondiale. Une idée d’activité à réaliser facilement à la maison.
Comme on le sait, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à la COVID-19. Depuis quelques jours, les foyers de soins de longue durée ont restreint les visites, privant les résidents d’un contact avec leurs proches.
Afin de remonter le moral des aînés, le REFER lance un appel aux enseignants et parents de toute la francophonie : invitez vos jeunes à envoyer une pensée amicale à une personne âgée. Les enfants et les adolescents peuvent créer à leur guise une production artistique en utilisant si possible les 5 couleurs de la francophonie (bleu, vert, jaune, rouge, violet) : un dessin, une création plastique, du land art, un poème, une vidéo poème, etc.
«Le projet #UnePenséePourNosAinés vise à montrer aux personnes âgées qu’on les aime
et qu’on pense à elles pendant la période de confinement »
Pour participer, on peut faire parvenir les créations au REFER par courriel ou les propager sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram en y accolant le mot-clic #UnePenséePourNosAinés.
Les productions seront acheminées par le REFER aux personnes âgées dans différentes institutions.